DOFUS : Guide de Mandrin, compagnon et ancienne incarnation
Les incarnations de Frigost, dont Mandrin, deviennent des compagnons avec Dofus 2.67. Les gameplays évoluent, mais que deviennent-ils ?
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Mandrin, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Mandrin, guide du compagnon et ancienne incarnation
Mandrin est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Mandrin est une alternative pour le Tanking, avec des outils originaux, comme l’esquive aléatoire sur les lignes de dégâts.
Description officielle : Tremblez, taxateurs en tout genre… Mandrin est de retour ! Après s’être insurgé contre des impôts qu’il jugeait trop élevés, ce Mini Nuit’ a semé la terreur parmi les premiers percepteurs de Frigost. Arrêté, puis condamné à tourner en rond jusqu’à ce que mort s’ensuive, il a finalement repris du service en s’incarnant grâce à des reliques semées dans la Forêt Pétrifiée. Il est désormais suffisamment endurci pour encaisser les coûts sans broncher, mais il refuse toujours de payer. C’est une question de principe !
Obtention et Caractéristiques de Mandrin sur Dofus
Comme les autres compagnons anciennes incarnations de Frigost, le porte-signe de Mandrin se récupère contre des Kamas de glace après avoir effectué sa quête liée.
Le compagnon apparait dans le succès « Mini Nuits », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Rakoopeur, Meulou, Mansot Royal, Glourséleste, Larve de Koutoulou, Comte Harebourg. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Mandrin
1 200
Exonération |
Occasionne des
dommages Terre aux ennemis en zone autour du lanceur. Applique un bouclier sur le lanceur au tour suivant. Effets complets 34 à 38 (dommages Terre) –
Zone Effets critiques 41 à 46 (dommages Terre) –
Zone |
4
PA CC : 20% — Portée : 0–0 (fixe) — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |
Dividende |
Occasionne des
dommages Terre aux ennemis en zone et applique un bouclier sur les
alliés alignés les plus proches du lanceur.
Effets complets 44 à 48 (dommages Terre) –
Zone Effets critiques 53 à 58 (dommages Terre) –
Zone |
5
PA CC : 25% — Portée : 1–5 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Nécessite une cible — Cumul : 1 Intervalle de relance : 2 |
Fiscalité |
Vole de la vie
dans l’élément Terre et applique un bouclier sur le lanceur.
Effets complets 21 à 25 (vol Terre) (Pendant 2
tours) Effets critiques 26 à 31 (vol Terre) (Pendant 2
tours) |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–2 (fixe) — Nécessite une cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 2 |
Redressement |
Augmente la
Vitalité du lanceur.
Sur un allié : augmente la Vitalité du lanceur et de l’allié
ciblé. Effets complets 20% Vitalité (Pendant 4 tours) |
2
PA — Portée : 0–5 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Sans ligne de vue Nécessite une cible — Cumul : 1 Intervalle de relance : 5 |
Taxation |
Réduit tout type
de dommages subis par les alliés sur la première attaque en zone,
mais augmente tout type de dommages subis par le lanceur.
Les effets du sort sont retirés si un des alliés subit des dommages. Effets complets Dommages subis x25% (Pendant 1 tour)
– Zone |
2
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Cumul : 1 Intervalle de relance : 2 |
Fraude |
Applique un
bouclier sur le lanceur pour chaque ennemi présent dans un cercle
de 2 cases autour de lui.
Effets complets 100% du niveau en bouclier (Pendant 2 tours) |
3
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Intervalle de relance : 2 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.