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DOFUS : Guide de Masse, compagnon et multiman

Découvrez Masse, le compagnon de la Terre sur Dofus. Dans son rôle de Tank, il bénéficie d'outils pour boost vos résistances et de sacrifice.

DOFUS : Guide de Masse, compagnon et multiman

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. On vous présente Masse, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Masse, guide du compagnon et multiman

Masse est un compagnon / multiman. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Masse est surement l’un des meilleurs pour le tanking. Non seulement son kit offre de quoi se boost et protéger, mais il bénéficie d’un passif cumulable avec d’autres Masses. En team de 4, il peut s’avèrer très utile contre des Avis de Recherche.

Image du compagnon Masse
Image du compagnon Masse

Description officielle : Vous cherchez quelqu’un capable de prendre les coups à votre place ? Masse est le compagnon qu’il vous faut ! D’un naturel calme, il sait toutefois apprécier une bonne bagarre. Et ne croyez pas qu’il va rester planté comme un piquet à attendre les coups : si vous n’avez jamais vu un arbre faire de pirouettes, c’est que vous n’avez jamais vu Masse sur le champ de bataille ! Vos adversaires vont recevoir une véritable volée de bois vert !

Obtention et Caractéristiques de Masse sur Dofus

Le Signe de Masse se récupère après 1000 Points de succès.

1 200

Compagnon Masse 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Passif de Masse

Les multiman sont les seuls compagnons à posséder des passifs. Ces derniers se cumulent entre eux, offrant même des effets spéciaux autres multiman.

Sort Passif Compagnon Multiman Sang d'Abraknyde

Sang d’Abraknyde

À chaque fin de tour du lanceur, augmente les résistances des alliés en zone autour de lui.
Les résistances sont doublées sur les Multiman.

  • 10% Résistance (Pendant 1 tour)
  • 20% Résistance (Pendant 1 tour)

Les sorts de Masse

1 200

Sort CompagnonsPirouette
Pirouette
Téléporte le lanceur sur la case ciblée et occasionne des dommages Terre aux ennemis en zone.

Effets complets

Téléporte sur la case ciblée
36 à 40 (dommages Terre)Zone Zone du sort
568 à 620 (calculé)

Effets critiques

Téléporte sur la case ciblée
43 à 48 (dommages Terre)Zone Zone du sort
659 à 724 (calculé)

5 PA
CC : 25%

Portée : 16 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Ne nécessite pas de cible

Intervalle de relance : 2
Sort CompagnonsDéflorage
Déflorage
Échange de position avec la cible et occasionne des dommages Terre aux ennemis.

Effets complets

Échange de positions
28 à 32 (dommages Terre)
464 à 516 (calculé)

Effets critiques

Échange de positions
34 à 38 (dommages Terre)
542 à 594 (calculé)

4 PA
CC : 20%

Portée : 15 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsBûchette
Bûchette
Vole de la vie dans l’élément Terre en zone.

Effets complets

26 à 30 (vol Terre)Zone Zone du sort
438 à 490 (calculé)

Effets critiques

31 à 36 (vol Terre)Zone Zone du sort
503 à 568 (calculé)

4 PA
CC : 20%

Portée : 12 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsMarbus Fractus
Marbus Fractus
Occasionne des dommages Terre et retire de la Puissance et de la Fuite.

Effets complets

23 à 27 (dommages Terre)
399 à 451 (calculé)
-100 Puissance (Pendant 2 tours)
-30 Fuite (Pendant 2 tours)

Effets critiques

28 à 33 (dommages Terre)
464 à 529 (calculé)
-100 Puissance (Pendant 2 tours)
-30 Fuite (Pendant 2 tours)

3 PA
CC : 15%

Portée : 15 (fixe)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 3
Par cible : 2
Sort CompagnonsAttraction Sylvestre
Attraction Sylvestre
Applique l’état Indéplaçable sur le lanceur, augmente ses résistances et attire les ennemis en zone.

Effets complets

10% Résistance (Pendant 1 tour)
Attire de 6 case(s)Zone Zone du sort

2 PA

Portée : 00 (fixe)

Intervalle de relance : 2
Sort CompagnonsÉcorce Protectrice
Écorce Protectrice
Le lanceur subit les dommages à la place de l’allié ciblé et lui applique l’état Protégé :
• Soigne la cible si le lanceur subit des dommages.

Effets complets

Interception des dommages (Pendant 2 tours)
Soin : 10% des PV max

2 PA

Portée : 16 (fixe)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 3

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


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