DOFUS : Guide de Rapiat, compagnon et ancienne incarnation
Rapiat est un des nouveaux compagnons de Dofus 2.67, étant anciennement une incarnation. Mais que donne-t-il dans son rôle en mêlée ?
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Rapiat, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Rapiat, guide du compagnon et ancienne incarnation
Rapiat est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Rapiat propose des dégâts avec un brin de retrait et de placement, à choisir selon votre humeur.
Description officielle : Il y en a qui dépensent sans compter. Rapiat, lui, compte ne rien dépenser. Il a fait de son avarice une véritable religion. Serait-il un disciple du dieu aux écailles dorées ? C’est fort probable. Mais là où les Enutrofs se concentrent sur l’accumulation de richesses, Rapiat, pour sa part, n’a qu’une obsession : garder son argent. À moi, à moi ! La peste soit de ceux qui ne s’économisent pas ! Dénouer le cordon de sa bourse mène au dénuement… Un seul kama en moins, et c’est le début de la faim.
Obtention et Caractéristiques de Rapiat sur Dofus
Le Signe de Rapiat s’échange à la Malle Aux Trésors, auprès de Mollie ( -25,-36 ), contre 15.000 Roses des sables
Le compagnon apparait dans le succès « Rats, au sens propre ou au figuré », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Batofu, Malléfisk, Rat Noir, Fuji Givrefoux, Roi Nidas, Missiz Frizz. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Rapiat
1 200
Liardeur |
Vole de la vie
dans l’élément Terre.
Effets complets 28 à 32 (vol Terre) Effets critiques 34 à 38 (vol Terre) |
4
PA CC : 20% — Portée : 1–1 (fixe) — Lancers par tour : 1 |
Zigouille-rate |
Occasionne des
dommages Terre et augmente la Puissance du lanceur.
Effets complets 25 à 29 (dommages Terre) Effets critiques 30 à 35 (dommages Terre) |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–1 (fixe) — Cumul : 2 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Pingrat |
Occasionne des
dommages Terre et augmente les dommages subis par la cible.
Effets complets 34 à 38 (dommages Terre) Effets critiques 41 à 46 (dommages Terre) |
4
PA CC : 20% — Portée : 1–1 (fixe) — Intervalle de relance : 2 |
Rat Dinerie |
Occasionne des
dommages Terre et vole des PM.
Effets complets 42 à 46 (dommages Terre) Effets critiques 50 à 55 (dommages Terre) |
5
PA CC : 25% — Portée : 1–6 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 1 |
Racho |
Attire la cible.
Effets complets Attire de 6 case(s) |
2
PA — Portée : 2–7 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 1 |
Rat Varice |
Retire de la
Puissance à la cible et réduit ses chances d’effectuer un coup
critique,
Effets complets -150 Puissance (Pendant 2 tours) |
2
PA — Portée : 1–2 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Intervalle de relance : 3 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.