Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Guide de Rapine, compagnon et ancienne incarnation

Pour des pièges, Rapine est le compagnon idéal. Incarnation avant Dofus 2.67, profitez avec lui d'un petit gameplay de dégâts indirects.

DOFUS : Guide de Rapine, compagnon et ancienne incarnation

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Rapine, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Rapine, guide du compagnon et ancienne incarnation

Rapine est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Rapine est assez classique, avec toutefois une gestion d’état intéressante pour les effets supplémentaires apportés.

Image du compagnon Rapine
Image du compagnon Rapine

Description officielle : À force d’explorer des endroits nauséabonds, vous êtes sans doute habitué aux mauvaises odeurs… à moins que tous ces rubes à répétition n’aient bouché définitivement vos narines. Bref, vous ne sentez plus grand-chose. Réjouissez-vous ! Vous allez pouvoir supporter la repoussante compagnie de Rapine. Car ce rat à l’air vicié ne fait pas que voler des kamas ou de la nourriture : il vole aussi toute joie de vivre. Près de lui, respirer devient une torture… Mieux vaut se couper le nez plutôt que d’être cloué au sol par sa pesti-lance !

Obtention et Caractéristiques de Rapine sur Dofus

Rapine se drop sur différents monstres « Rats » d’Amakna ou des 3 donjons renfermant ces derniers (Bonta, Brakmar, Egouts d’Amakna)

Le compagnon apparait dans le succès « Rats, au sens propre ou au figuré », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Batofu, Malléfisk, Rat Noir, Fuji Givrefoux, Roi Nidas, Missiz Frizz. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.

1 200

Compagnon Rapine 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Les sorts de Rapine

1 200

Sort CompagnonsRabajoi
Rabajoi
Applique l’état Rabajoi sur la cible.
Si c’est un ennemi, applique également un poison Air de début de tour.

Effets complets

15 à 19 (dommages Air) (Pendant 2 tours)
295 à 347 (calculé)

2 PA

Portée : 110 (fixe)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 2
Lancers par tour : 3
Par cible : 2
Sort CompagnonsEmpestache
Empestache
Pose un glyphe de début de tour qui occasionne des dommages Air aux ennemis.
Les dommages sont plus importants sur les cibles dans l’état Rabajoi.

Effets complets

Pose un glyphe au sol (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort
=== Effets du glyphe
>> 27 à 31 (dommages Air) – Zone Zone du sort
>> 451 à 503 (calculé)
>> 32 à 37 (dommages Air) – Zone Zone du sort
>> 516 à 581 (calculé)

4 PA

Portée : 19 (fixe)

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Intervalle de relance : 3
Sort CompagnonsRafistule
Rafistule
Pose un piège mono-cellule qui occasionne des dommages Air aux ennemis dans un cercle de 2 cases.
Les dommages sont plus importants sur les cibles dans l’état Rabajoi.

Effets complets

Pose un piège au sol
=== Effets du piège
>> 18 à 22 (dommages Air)
>> 334 à 386 (calculé)
>> 22 à 26 (dommages Air)
>> 386 à 438 (calculé)

3 PA

Portée : 18 (fixe)

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsRépugnition
Répugnition
Vole des PM.
Le vol est plus important sur les cibles dans l’état Rabajoi.

Effets complets

Vole 1 PM (Pendant 1 tour)
Vole 2 PM (Pendant 1 tour)

2 PA

Portée : 16 (fixe)

Nécessite une cible

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsMorora
Morora
Érode la cible.

Effets complets

25% Érosion (Pendant 2 tours)

2 PA

Portée : 17 (fixe)

Nécessite une cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsForfétide
Forfétide
Pousse la cible jusqu’à la case ciblée.

Effets complets

Pousse jusqu’à la case visée

2 PA

Portée : 26 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 2

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


0
Donnez votre avis dans les commentairesx