DOFUS : Guide de Skale, compagnon et multiman
Découvrez Skale, le compagnon de l'Eau sur Dofus. Dans son rôle de Boost, comptez sur lui pour des PA en plus, de la puissance et du débuff.
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. On vous présente Skale, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Skale, guide du compagnon et multiman
Skale est un compagnon / multiman. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Skale propose de bons outils comme le don de PA ou le débuff, c’est un très bon choix en tant que petit boost !
Description officielle : Vous l’aurez remarqué au premier coup d’œil, Skale a la dent dure. Il est un peu comme un sergent instructeur : sévère, mais juste ! Avec lui à vos côtés, pas question de rester dans le petit bassin ! Skale saura vous motiver grâce à ses capacités d’amélioration, et il n’hésitera pas à se mouiller pour vous tirer d’affaire. Sans compter qu’il n’est pas le dernier pour noyer ses adversaires sous une pluie de coups de filet…
Obtention et Caractéristiques de Skale sur Dofus
Skale n’est pas requis pour les différents succès Compagnons. Il s’obtient par la boutique, contre des ogrines.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Passif de Skale
Les multiman sont les seuls compagnons à posséder des passifs. Ces derniers se cumulent entre eux, offrant même des effets spéciaux autres multiman.
À chaque fin de tour du lanceur, augmente les Retraits PA et PM
des alliés en zone autour de lui.
Augmente également les PA des Multiman dans la zone d’effet.
- 20 Retrait PA (Pendant 1 tour)
- 20 Retrait PM (Pendant 1 tour)
- 1 PA (Pendant 1 tour)
Les sorts de Skale
1 200
Coup de Filet |
Occasionne des
dommages Eau et retire des Esquives PA et PM.
Effets complets 30 à 34 (dommages Eau) Effets critiques 36 à 41 (dommages Eau) |
4
PA CC : 20% — Portée : 2–6 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Nasse |
Occasionne des
dommages Eau et retire du Tacle.
Effets complets 24 à 28 (dommages Eau) Effets critiques 29 à 33 (dommages Eau) |
3
PA CC : 15% — Portée : 2–8 (modifiable) En ligne : Non En diagonal : Oui — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Bétane |
Occasionne des
dommages Eau aux ennemis et réduit la durée des effets sur la
cible.
Effets complets 25 à 29 (dommages Eau) Effets critiques 30 à 35 (dommages Eau) |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–2 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 Par cible : 1 |
Samourashi |
Augmente les PA
de l’allié ciblé. Augmente les PA des entités dans un cercle de 2 cases autour de cet allié au tour suivant. Effets complets 2 PA (Pendant 2 tours) |
2
PA — Portée : 1–6 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Intervalle de relance : 2 |
Alevin |
Rend l’allié
ciblé Intaclable et augmente sa Puissance et ses PM.
Effets complets 2 PM (Pendant 1 tour) |
2
PA — Portée : 1–6 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Intervalle de relance : 3 |
Scission |
Partage les
dommages entre les alliés en zone. N’affecte pas les invocations. Effets complets Partage des dommages (Pendant 1 tour) – Zone |
2
PA — Portée : 1–6 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Intervalle de relance : 2 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.