Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Guide de Styx, compagnon et ancienne incarnation

Les incarnations de Frigost, dont Styx, deviennent des compagnons avec Dofus 2.67. Les gameplays évoluent, mais que deviennent-ils ?

DOFUS : Guide de Styx, compagnon et ancienne incarnation

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Styx, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Styx, guide du compagnon et ancienne incarnation

Styx est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Styx ressemble beaucoup à Skale, avec du débuff, du don de PA et des boosts en plus de quelques dégâts.

Image du compagnon Styx
Image du compagnon Styx

Description officielle : Voleur notoire ou généreux donateur ? Styx semble les deux à la fois : il dépouille les uns pour offrir aux autres. Les habitants de la Bourgade font les frais de cette redistribution des richesses, tandis que les Mini Nuits’ se frottent les moufles en découvrant un flot de liquidités qui se déverse devant leurs igloos. Mais si les autochtones ne tarissent pas d’éloges à propos de cette source de revenus, ils prennent garde à ne pas croiser leur bienfaiteur, car son regard glacé fait froid dans le dos.

Obtention et Caractéristiques de Styx sur Dofus

Comme les autres compagnons anciennes incarnations de Frigost, le porte-signe de Styx se récupère contre des Kamas de glace après avoir effectué sa quête liée.

Le compagnon apparait dans le succès « Mini Nuits », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Rakoopeur, Meulou, Mansot Royal, Glourséleste, Larve de Koutoulou, Comte Harebourg. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.

1 200

Compagnon Styx 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Les sorts de Styx

1 200

Sort CompagnonsEscamotage
Escamotage
Applique l’état Pesanteur sur la cible et occasionne des dommages Eau aux ennemis en zone autour d’elle.

Effets complets

38 à 42 (dommages Eau)Zone Zone du sort
594 à 646 (calculé)

Effets critiques

46 à 50 (dommages Eau)Zone Zone du sort
698 à 750 (calculé)

4 PA
CC : 20%

Portée : 19 (fixe)

Nécessite une cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 2
Sort CompagnonsMagnanimité
Magnanimité
Occasionne des dommages Eau et augmente la Puissance des alliés au contact de la cible.

Effets complets

24 à 28 (dommages Eau)
412 à 464 (calculé)
100 Puissance (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort

Effets critiques

29 à 34 (dommages Eau)
477 à 542 (calculé)
100 Puissance (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort

3 PA
CC : 15%

Portée : 18 (modifiable)

Nécessite une cible

Cumul : 2
Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsImmersion
Immersion
Vole de la vie dans l’élément Eau aux ennemis en zone.

Effets complets

37 à 41 (vol Eau)Zone Zone du sort
581 à 633 (calculé)

Effets critiques

45 à 49 (vol Eau)Zone Zone du sort
685 à 737 (calculé)

5 PA
CC : 25%

Portée : 16 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsCharité
Charité
Augmente les PA et la Puissance de l’allié ciblé.
Rebondit sur l’allié le plus proche et dans la ligne de vue de l’allié ciblé dans un cercle de 2 cases.

N’affecte pas le lanceur.

Effets complets

2 PA (Pendant 2 tours)
150 Puissance (Pendant 2 tours)

3 PA

Portée : 17 (modifiable)

Nécessite une cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 4
Sort CompagnonsChaparderie
Chaparderie
Échange de positions avec la cible et augmente les dommages subis sur la première attaque par les ennemis en zone autour de la cible.

Effets complets

Échange de positions
Dommages subis x130% (Pendant 1 tour)Zone Zone du sort

3 PA

Portée : 16 (fixe)
En ligne : Non
En diagonal : Oui

Nécessite une cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 2
Sort CompagnonsGredingue
Gredingue
Attire les cibles vers le centre de la zone.

Effets complets

Attire de 4 case(s)Zone Zone du sort

2 PA

Portée : 17 (fixe)

Sans ligne de vue
Nécessite une cible

Lancers par tour : 1

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


0
Donnez votre avis dans les commentairesx