DOFUS : Guide des zones de farm, astuces et règles
Les astuces de kamas n'existent pas sur Dofus... mais les zones pour bien farm si ! Découvrez nos astuces et règles pour optimiser vos gains !
Dofus reste dans l’âme un MMORPG. Pour avancer ou se faire des kamas, il faudra farm. Mais ne foncez-pas sans préparation ! Il y a des règles et techniques à connaitre pour optimiser son temps de farm et surtout savoir quelles zones choisir. Il n’y a pas vraiment d’astuces kamas, vous devez réfléchir !
Les 3 règles des astuces Kamas de farm
Les mises à jour passent sur Dofus, le portage Unity est à l’horizon et malgré les teams succès, le farm reste une activité rentable d’un point de vue économique. En quelques heures, et en débranchant son cerveau, vous pouvez facilement compléter une petite bourse pour acheter votre prochain stuff. A condition bien sûr de connaitre les 3 règles fondamentales du farm.
Avoir le métier chasseur au bon niveau pour farm
Le chasseur est un indispensable pour le farm. Avoir une arme de chasse et le bon level de métier est primordial. Cela vous permettra une génération de viandes pour la zone, non négligeable même à 200k par viande (ce qui est rarement le cas). L’astuce est d’autant plus viable en team, où vous récupérerez 8x plus de viandes et surtout pourrez possiblement les utiliser en tant que consommables.
Alterner les zones de farm du monde de Dofus
Le choix d’une zone ne se fait pas au hasard. Vous ne devez également pas juste regarder le prix d’une ressource, il faut étudier l’environnement ! Profitez des anomalies pouvant offrir jusqu’à +90% de gains supplémentaires. Elles rendent rentables des zones qui ne le sont pas forcément, alors n’hésitez pas à faire du chemin ou aller en dimension ! En étant téméraire, les boss d’Anomalies en eux-mêmes sont farmables pour récupérer de quoi faire évoluer des familiers légendaires.
Bien sûr, il faudra aussi adapter vos choix en fonction de votre classe, stuff et équipe. Le Cra est bien sûr un passe-partout, mais d’autres classes peuvent aussi prétendre à la rentabilité, comme l’Huppermage Do Crit !
Enfin, ne farmez pas la même zone encore et encore. Vous ne ferez que baisser le prix des ressources en créant une trop grande offre. Alternez entre plusieurs spots rentables plutôt que d’assécher un spot hyper-profitable !
Ne pas baisser les prix en Hotels de Vente
1K de perdu est 1k de perdu pour tout le monde. Le système d’HDV permet de vendre au même prix qu’affiché, ne tentez pas de baisser le prix pour aller plus vite. Si tout le monde joue le jeu, la file fonctionnera correctement sans même avoir besoin de perdre !
Dans le pire des cas (si un autre joueur fait le malin), les prix varient et reviendront au prix que vous avez fixé. Cela ne sert à rien de constamment changer les taux, sauf si vous avez quelque chose à vous reprocher…
Dans le cas contraire, si votre ressource n’est pas en HDV, n’hésitez pas à la mettre à un prix légèrement plus élevé pour tout de même vous faire une marge adaptée !
Comment drop sur DOFUS ?
Depuis la refonte de la prospection, vous n’avez plus besoin d’être full opti pour drop convenablement. Un stuff avec 300 de prospection (en équipant un Nomoon et un Kalyptus) suffit amplement à atteindre un bon taux de drop. Pour profiter pleinement de la courbe, 500 pp est le seuil à rechercher. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos guides de stuff prospection via l’article ci-dessous.