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DOFUS : Guide d’Hectaupe, compagnon et ancienne incarnation

Hectaupe passe d'incarnation de Dofus surpuissante à compagnon... très spécial. En tout cas, les Osamodas l'apprécieront grandement !

DOFUS : Guide d'Hectaupe, compagnon et ancienne incarnation

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Hectaupe, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Hectaupe, guide du compagnon et ancienne incarnation

Hectaupe est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Hectaupe est surtout destiné aux classes avec des invocations, ou pour les combats de quête spéciaux.

Image du compagnon Hectaupe
Image du compagnon Hectaupe

Description officielle : Hectaupe était un braconnier qui aimait cogner. Au lieu de se servir d’un arc ou d’un épieu, cet Osamodas au style très personnel traquait le gibier avec un marteau. Il tuait les ours, les corbacs, les crapauds : rien ne lui résistait. Les accidents de chasse n’étaient pas rares, car Hectaupe avait la vue un peu basse… En fait, il était complètement miro. Heureusement, personne ne survivait assez longtemps pour s’en plaindre. Et puis, un jour, un autre chasseur – le célèbre Harry Taupeur – le mit au défi. Une compétition féroce s’engagea. Hectaupe perdit la partie, et accessoirement la vie. Depuis sa défaite, il hante le Monde des Douze, bien décidé à prendre sa revanche.

Obtention et Caractéristiques de Hectaupe sur Dofus

Vous pouvez récuperer le signe d’Hectaupe en obtenant 2000 Points de succès.

Le compagnon apparait dans le succès « Revenus d’outre tombe », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Chafer Ronin, Gourlo le Terrible, Ben le Ripate, Koumiho, Bethel Akarna, Solar. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.

1 200

Compagnon Hectaupe 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Les sorts de Hectaupe

1 200

Sort CompagnonsGriffe Spectrale
Griffe Spectrale
Occasionne des dommages Feu aux ennemis ou soigne les invocations alliées.
Les dommages sont plus importants sur les invocations.

Effets complets

26 à 30 (dommages Feu)
438 à 490 (calculé)
36 à 40 (dommages Feu)
568 à 620 (calculé)
Soin : 20% des PV max

Effets critiques

31 à 36 (dommages Feu)
503 à 568 (calculé)
43 à 48 (dommages Feu)
659 à 724 (calculé)
Soin : 20% des PV max

3 PA
CC : 15%

Portée : 18 (modifiable)

Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsFantopoing
Fantopoing
Occasionne des dommages Feu aux ennemis en zone.
Les dommages sont plus importants sur les invocations.

Effets complets

38 à 42 (dommages Feu)Zone Zone du sort
594 à 646 (calculé)
54 à 58 (dommages Feu)Zone Zone du sort
802 à 854 (calculé)

Effets critiques

46 à 50 (dommages Feu)Zone Zone du sort
698 à 750 (calculé)
65 à 70 (dommages Feu)Zone Zone du sort
945 à 1010 (calculé)

4 PA
CC : 20%

Portée : 11 (fixe)

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsVol'hante
Vol’hante
Occasionne des dommages Feu.
Les dommages sont plus importants sur les invocations.

Effets complets

11 à 16 (dommages Feu)
243 à 308 (calculé)
22 à 28 (dommages Feu)
386 à 464 (calculé)

Effets critiques

13 à 19 (dommages Feu)
269 à 347 (calculé)
26 à 34 (dommages Feu)
438 à 542 (calculé)

2 PA
CC : 10%

Portée : 111 (modifiable)

Sans ligne de vue
Nécessite une cible

Lancers par tour : 3
Par cible : 2
Sort CompagnonsBactravage
Bactravage
Réduit les dommages reçus par l’allié ciblé.
La protection est plus importante sur les invocations.

Effets complets

Dommages réduits de 10 (Pendant 2 tours)
Dommages réduits de 12 (Pendant 2 tours)

3 PA

Portée : 16 (modifiable)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 4
Sort CompagnonsSépulcri
Sépulcri
Augmente la Puissance des alliés en zone.
Les effets sont plus importants sur les invocations.
N’affecte pas le lanceur.

Effets complets

150 Puissance (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort
300 Puissance (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort

3 PA

Portée : 18 (modifiable)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 4
Sort CompagnonsPiqûre Revenante
Piqûre Revenante
Augmente les PA de l’allié ciblé.
Les effets sont plus importants sur les invocations.

Effets complets

2 PA (Pendant 2 tours)
3 PA (Pendant 2 tours)

2 PA

Portée : 17 (modifiable)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 4

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


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