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DOFUS : Guide d’Ombre, compagnon et multiman

Découvrez Ombre, le compagnon et multiman des Ténèbres sur Dofus. Un atout pratique pour de l'érosion et de gros dégâts Neutre.

DOFUS : Guide d'Ombre, compagnon et multiman

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. On vous présente Ombre, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Ombre, guide du compagnon et multiman

Ombre est un compagnon / multiman. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Outre de l’érosion, Ombre sera surtout là pour taper et apporter des dégâts en plus.

Image du compagnon Ombre
Image du compagnon Ombre

Description officielle : Voilà un compagnon hors du commun. En effet, Ombre est une créature tourmentée, qui face à la vacuité de l’existence, a décidé de se tourner vers le côté obscur. La destruction est la seule raison de vivre de cet être qui n’a jamais réellement vécu. À votre contact, peut-être va-t-il adopter une attitude plus positive… en revanche, au contact de vos ennemis, Ombre risque de faire mal… très mal.

Obtention et Caractéristiques de Ombre sur Dofus

Ombre n’est pas requis pour les différents succès Compagnons. Il s’obtient par la boutique, contre des ogrines.

1 200

Compagnon Ombre 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Passif de Ombre

Les multiman sont les seuls compagnons à posséder des passifs. Ces derniers se cumulent entre eux, offrant même des effets spéciaux autres multiman.

Sort Passif Compagnon Multiman Sang Ténébreux

Sang Ténébreux

À chaque fin de tour du lanceur, augmente la Puissance des alliés en zone autour de lui.
La Puissance est doublée sur les Multiman.

  • 100 Puissance (Pendant 1 tour)
  • 200 Puissance (Pendant 1 tour)

Les sorts de Ombre

1 200

Sort CompagnonsVengeance Nocturne
Vengeance Nocturne
Occasionne des dommages Neutre aux ennemis en zone autour du lanceur.

Effets complets

42 à 46 (dommages Neutre)Zone Zone du sort
646 à 698 (calculé)

Effets critiques

50 à 55 (dommages Neutre)Zone Zone du sort
750 à 815 (calculé)

5 PA
CC : 25%

Portée : 00 (fixe)

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsCartilage
Cartilage
Téléporte le lanceur sur la première case disponible entre la cible et lui et occasionne des dommages Neutre aux ennemis en zone.

Effets complets

Téléporte sur la case cibléeZone Zone du sort
31 à 35 (dommages Neutre)Zone Zone du sort
503 à 555 (calculé)

Effets critiques

Téléporte sur la case cibléeZone Zone du sort
37 à 42 (dommages Neutre)Zone Zone du sort
581 à 646 (calculé)

4 PA
CC : 20%

Portée : 17 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Nécessite une cible

Lancers par tour : 2
Par cible : 1
Sort CompagnonsDiabolo Chiste
Diabolo Chiste
Érode la cible et occasionne des dommages Neutre.
Les dommages du sort sont augmentés au tour suivant.

Effets complets

20% Érosion (Pendant 2 tours)
23 à 27 (dommages Neutre)
399 à 451 (calculé)
Augmente les dégâts de base du sort de 10 (Pendant 1 tour)

Effets critiques

20% Érosion (Pendant 2 tours)
28 à 33 (dommages Neutre)
464 à 529 (calculé)
Augmente les dégâts de base du sort de 10 (Pendant 1 tour)

3 PA
CC : 15%

Portée : 11 (fixe)

Cumul : 1
Lancers par tour : 2
Par cible : 1
Sort CompagnonsOmbroglio
Ombroglio
Vole de la Puissance et occasionne des dommages Neutre en zone.
N’affecte pas le lanceur.

Effets complets

-100 Puissance (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort
100 Puissance (Pendant 2 tours)
23 à 27 (dommages Neutre)Zone Zone du sort
399 à 451 (calculé)

Effets critiques

-100 Puissance (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort
100 Puissance (Pendant 2 tours)
28 à 32 (dommages Neutre)Zone Zone du sort
464 à 516 (calculé)

3 PA
CC : 15%

Portée : 27 (fixe)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsAgonie Crépusculaire
Agonie Crépusculaire
Occasionne des dommages Neutre et vole des PM.

Effets complets

18 à 22 (dommages Neutre)
334 à 386 (calculé)
Vole 2 PM (Pendant 1 tour)

Effets critiques

23 à 28 (dommages Neutre)
399 à 464 (calculé)
Vole 2 PM (Pendant 1 tour)

2 PA
CC : 10%

Portée : 13 (fixe)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 2
Par cible : 1
Sort CompagnonsColère Noire
Colère Noire
Rend le lanceur Insoignable pour augmenter sa Puissance.
Pendant 1 tour, s’il reçoit des dommages, sacrifie ses résistances pour augmenter les dommages du sort Vengeance Nocturne.

Effets complets

300 Puissance (Pendant 2 tours)
-3% Résistance (Pendant 1 tour)
Augmente les dégâts de base du sort de 15 (Pendant 1 tour)

2 PA

Portée : 00 (fixe)

Cumul : 5
Intervalle de relance : 4

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


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