DOFUS : Guide du Chevalier d’Astrub, compagnon
Le Chevalier d'Astrub est un des premiers compagnons sur Dofus. Idéal pour les débutants, ses points de vie et sorts sont appréciables.
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. On vous présente Chevalier d’Astrub, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Chevalier d’Astrub, guide du compagnon
Chevalier d’Astrub est un des compagnons originels (avant 2023). Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Le Chevalier d’Astrub est le compagnon « par défaut ». Ce n’est pas le meilleur, mais il fut pendant longtemps le plus accessible.
Description officielle : Ce compagnon prêt à vous épauler dans les combats les plus difficiles n’est pas n’importe qui : il s’agit d’un preux chevalier, membre d’un ordre respecté dans tout Astrub. Sans peur, sans reproche et sans complexes, les chevaliers d’Astrub sont de fervents partisans de la fameuse stratégie « La meilleure défense, c’est l’attaque ». Vous l’aurez compris, ils préfèrent largement donner des coups plutôt qu’en recevoir.
Obtention et Caractéristiques de Chevalier d’Astrub sur Dofus
Le Signe du Chevalier d’Astrub se récupère après 1000 Points de succès.
Le compagnon apparait dans le succès « Les héros », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Boostache, Draegnerys, Hell Mina, Kralamoure Géant, Anérice la Shushess, Dantinea. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Chevalier d’Astrub
1 200
Tranchantement |
Occasionne des
dommages Feu et retire de la Portée en zone.
Effets complets 42 à 46 (dommages Feu) –
Zone Effets critiques 50 à 55 (dommages Feu) –
Zone |
5
PA CC : 25% — Portée : 5–8 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |
Balestra Strubienne |
Téléporte le
lanceur sur la première case disponible entre la cible et lui, le
téléporte symétriquement par rapport à cette dernière et vole de la
vie dans l’élément Neutre aux ennemis.
La téléportation symétrique est appliquée uniquement si le lanceur est téléporté au contact de sa cible. Effets complets Téléporte sur la case ciblée –
Zone Effets critiques Téléporte sur la case ciblée –
Zone |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–5 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Nécessite une cible — Lancers par tour : 1 |
Boutonnière |
Vole de la vie
dans l’élément Terre aux ennemis en zone.
Effets complets 18 à 22 (vol Terre) – Zone
Effets critiques 22 à 26 (vol Terre) – Zone
|
3
PA CC : 15% — Portée : 0–1 (fixe) — Lancers par tour : 2 |
Estocard |
Repousse la cible
et occasionne des dommages Eau aux ennemis.
Effets complets Repousse de 2 case(s) Effets critiques Repousse de 2 case(s) |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–3 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Octavarice |
Occasionne des
dommages Air aux ennemis et attire la cible.
Effets complets 32 à 36 (dommages Air) Effets critiques 38 à 43 (dommages Air) |
4
PA CC : 20% — Portée : 1–3 (fixe) En ligne : Non En diagonal : Oui — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 |
Honsemotiv |
Augmente la
Puissance des alliés en zone.
Effets complets 200 Puissance (Pendant 1 tour) – Zone |
2
PA — Portée : 0–1 (fixe) — Cumul : 1 Intervalle de relance : 2 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.