DOFUS : Guide du Riktus archer, compagnon et ancienne incarnation
Découvrez le Bandit Riktus Archer, ancienne incarnation de Dofus devenue compagnon orienté dégâts à distance avec Dofus 2.67 !
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Riktus archer, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Riktus archer, guide du compagnon et ancienne incarnation
Riktus archer est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Pour jouer distance, il n’y aura pas mieux que le Riktus archer, offrant une belle alternative à Scoreur.
Description officielle : On pourrait croire qu’il est coton de se servir d’un arc avec un sac sur la tête… Pour un Riktus, le port du masque est obligatoire. L’archer a donc appris à tirer malgré un champ de vision quelque peu réduit. Il ne dort que d’un œil, aussi est-il constamment sur le qui-vive et sur le qui-meure, en équilibre sur la corde raide. Peu importe qu’elles soient explosives, empoisonnées ou simplement pointues : ses flèches atteignent toujours leur cible.
Obtention et Caractéristiques de Riktus archer sur Dofus
Le Bandit Riktus archer semble se récupérer dans les donjons 100 à 150, par le drop.
Le compagnon apparait dans le succès « Bandits du Magik Riktus », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Kankreblath, Choudini, Capitaine Ekarlatte, Kanigroula, Capitaine Meno, Ilyzaelle. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Riktus archer
1 200
Qui-vive |
Occasionne des
dommages Neutre en zone. N’affecte pas le lanceur. Effets complets 21 à 25 (dommages Neutre) –
Zone Effets critiques 26 à 31 (dommages Neutre) –
Zone |
4
PA CC : 20% — Portée : 2–8 (modifiable) — Nécessite une cible — Lancers par tour : 2 Par cible : 1 |
Tir à Vue |
Applique un
poison Neutre de début de tour sur la cible.
Effets complets 18 à 23 (dommages Neutre) (Pendant 2
tours) Effets critiques 24 à 29 (dommages Neutre) (Pendant 2
tours) |
3
PA CC : 15% — Portée : 2–8 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 2 Lancers par tour : 1 |
Qui-meure |
Vole de la vie
dans l’élément Neutre.
Effets complets 17 à 21 (vol Neutre) Effets critiques 20 à 25 (vol Neutre) |
3
PA CC : 15% — Portée : 3–9 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Corde Raide |
Augmente la
Portée et la Puissance de la cible.
Effets complets 3 Portée (Pendant 3 tours) |
2
PA — Portée : 0–5 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Intervalle de relance : 4 |
Décocharge |
Retire de la
Portée aux ennemis et dévoile les entités invisibles en zone.
Effets complets -4 Portée (Pendant 2 tours) –
Zone |
2
PA — Portée : 3–8 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Intervalle de relance : 3 |
Ruade |
Pousse la cible
et retire des PM.
Effets complets Pousse de 3 case(s) |
2
PA — Portée : 1–8 (modifiable) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Intervalle de relance : 2 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.