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DOFUS : Guide et obtention de l’Archiduk, compagnon

L'Archiduk est le compagnon du Xélorium sur Dofus. Personne n'a jamais compris son gameplay exact, peut-être serez-vous l'élu ?

DOFUS : Guide et obtention de l'Archiduk, compagnon

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. On vous présente Archiduk, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Archiduk, guide du compagnon

Archiduk est un des compagnons originels (avant 2023). Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Personne n’a jamais rien compris au gameplay exact de l’Archiduk mais rassurez-vous ; un miracle peut arriver.

Image du compagnon Archiduk
Image du compagnon Archiduk

Description officielle : Depuis la nuit des temps, la confrérie des Archiduks veille sur le Xélorium. Ces Hiboux magiciens guettent les paradoxes temporels, les anomalies dimensionnelles et les dangers potentiels. Au moindre accroc dans la trame du Krosmoz, ils interviennent ! Du haut de leurs perchoirs, ils se téléportent à la vitesse de la pensée, choisissant avec soin le moment où ils frapperont. Ils n’hésitent pas à semer le désordre planaire pour retourner la situation. Adeptes de la méditation céleste, ils fondent sur leurs adversaires dans une volée de plumes… Hou ! Hou ! Ouille !

Obtention et Caractéristiques de Archiduk sur Dofus

L’Archiduk n’est pas requis pour les différents succès Compagnons. Il s’obtient par la boutique, contre des ogrines.

1 200

Compagnon Archiduk 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Les sorts de Archiduk

1 200

Sort CompagnonsPerchoir Cosmique
Perchoir Cosmique
Invoque un Perchoir Cosmique statique.
Applique également l’état Voyageur sur le lanceur s’il n’est pas dans l’état Passeur.

Au début du prochain tour du lanceur :
• Le Perchoir occasionne des dommages Feu aux ennemis dans un cercle de 2 cases autour de lui.
• Il échange de position avec un allié dans l’état Voyageur.
• Il soigne les alliés dans un cercle de 2 cases autour de sa position d’arrivée.
• Détruit le Perchoir.

Effets complets

30 à 34 (dommages Feu)
490 à 542 (calculé)
Échange de positions
Soin : 10% des PV max

2 PA

Portée : 17 (fixe)

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsDésordre Dimensionnel
Désordre Dimensionnel
Applique l’état Désordonné sur tous les Perchoirs Cosmiques du lanceur et inverse leurs effets.

À la fin du prochain tour du lanceur :
• Le Perchoir soigne les alliés dans un cercle de 2 cases autour de lui.
• Il échange de position avec un allié dans l’état Voyageur.
• Il occasionne des dommages Feu aux ennemis dans un cercle de 2 cases autour de sa position d’arrivée.
• Détruit le Perchoir.

N’affecte pas les Perchoirs dans l’état Temporisateur.
Les effets ne peuvent pas être désenvoûtés.

2 PA

Portée : 00 (fixe)

Intervalle de relance : 2
Sort CompagnonsTranscendance
Transcendance
Applique l’état Voyageur sur l’allié ciblé :
• Applique l’état Passeur sur le lanceur.
• Les Perchoirs échangent de position avec la cible et non avec le lanceur.

Relancer le sort sur le lanceur retire les effets et lui réapplique l’état Voyageur.

Il ne peut y avoir qu’un seul allié sous les effets du sort et ses effets sont retirés à la mort de la cible.
N’affecte pas les Perchoirs.

2 PA

Portée : 06 (fixe)

Nécessite une cible

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsVoyage
Voyage
Échange de position avec un allié dans l’état Voyageur et augmente ses PM.

Effets complets

Échange de positions
3 PM (Pendant 1 tour)

2 PA

Portée : 16 (fixe)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsInstabilité Moléculaire
Instabilité Moléculaire
Applique l’état Instable sur l’ennemi ciblé et lui vole de la vie dans l’élément Terre.

Les Perchoirs occasionnent des dommages Terre supplémentaires aux ennemis dans l’état Instable.

Les effets ne peuvent pas être désenvoûtés.

Effets complets

24 à 28 (vol Terre)
412 à 464 (calculé)
30 à 34 (dommages Terre)
490 à 542 (calculé)

3 PA

Portée : 17 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 3
Par cible : 2
Sort CompagnonsMéditation Céleste
Méditation Céleste
Applique l’état Temporisateur sur le lanceur et tous ses Perchoirs Cosmiques :
• Retire des PM non esquivables au lanceur.
• Augmente la Puissance du lanceur à chaque fois qu’il échange de position.
• Empêche la destruction des Perchoirs au prochain tour du lanceur.

Dans 3 tours, les Perchoirs sont détruits et occasionnent des dommages Feu aux ennemis en zone.

N’affecte pas les Perchoirs dans l’état Désordonné.
Les effets ne peuvent pas être désenvoûtés.

Effets complets

-2 PM (Pendant 2 tours)
100 Puissance (Pendant 3 tours)
31 à 36 (dommages Feu)
503 à 568 (calculé)

3 PA

Portée : 00 (fixe)

Intervalle de relance : 3

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


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