DOFUS : La panoplie Cire Momore reçoit un nerf
Au cours d'un patch hebdomadaire, l'équipe Dofus applique quelques nerfs sur la nouvelle panoplie de la 2.66 : La Malédiction de Cire Momore.
Au cours de la maintenance du 17 janvier 2023, l’équipe Dofus a proposé un long patch. Cependant, une modification retient toute l’attention. En effet, la veille, le compte Twitter officiel dévoilait des nouvelles lignes pour la Panoplie de Cire Momore.
Ankama nerf la panoplie de Cire Momore sur Dofus
Depuis son introduction avec la mise à jour 2.66 en décembre dernier, la Panoplie du personnage de Lance Dur a fait couler beaucoup… de cire ? Avec des excellents bonus de résistance introduisant une nouvelle meta de tanking, celle-ci présentait aussi une nouvelle mécanique, avec un malus permanent de 2 PM maximum en combat.
Dans sa courte existence, des nerfs sont de la partie depuis le
début. Ainsi, son bonus de panoplie avait déjà été réduit notamment
au niveau des résistances fixes. Cela n’a pour autant pas eu
d’effet une fois arrivée sur les serveurs classiques. Les stuffs à
base de Cire Momore ont rapidement pullulé en Kolizéum,
ralentissant grandement les matchs au plus grand désarroi des
joueurs voulant générer rapidement des Kolizétons. Pire, des
classes comme l’Osamodas ou le Sadida abusaient d’exo Invocation
pour accentuer ces conditions.
De son côté, le KTA se réservait le droit
de la bannir, l’impact 3v3 étant plus minime qu’en 1v1. En PvM,
l’impact se ressentait moins ; les monstres ne pouvant ouvrir des
sujets sur le forum Dofus.
Que tout le monde se rassure, une première passe d’équilibrages était présente avec la maintenance hebdomadaire ce mardi. On mentionnera tout de même que le patch, outre le nerf de la panoplie, est assez complet. Il applique de nombreuses modifications sur les rangs de sort de classes avec des progressions bas-niveaux pour l’instant inadaptées.
Malédiction de Cire Momore
- A partir de 2 objets :
- Les invocations sont limitées à 2 maximum. (en plus des 2 PM max)
- Panoplie 6 objets (sur 6) :
- Bonus PA : 2 -> 1
En courte analyse, la première modification s’adresse clairement
aux joueurs abusant des invocations pour outrepasser les malus de
la panoplie. Ces derniers vont désormais se retrouver avec un stuff
exo Invocation, sur une panoplie les définissant de façon fixe.
Faites place en hôtels de vente.
La deuxième ligne est sans doute celle qui est la plus puissante en
terme de nerf. L’enjeu de l’ancien bonus de panoplie était
d’atteindre un 12 PA afin de garder un large panel d’options malgré
la limite de PM. Désormais, il sera nécessaire de sacrifier 1 PA,
ou alors de retirer son familier (Scarador notamment) pour un
autre.
Le mode Cire Momore reste une option viable pour du tanking, en PvM
principalement (combats de quête). Pour le PvP, il est encore
difficile de déterminer si elle restera autant dans la meta.