Dofus : L’événement pour la saison 5 de Wakfu tourne au vinaigre

Déjà qu'il manquait d'ambition.

dofus-invasion-de-frigost-levenement-pour-la-saison-5-de-wakfu-tourne-au-vinaigre

L’invasion de Frigost, événement débloqué lors du Kickstarter de la saison 5 de Wakfu sur Dofus, subit un nouvel échec. Annoncé le 19 mars pour un début le lendemain, celui-ci a dû être reporté suite à quelques complications techniques. Reprogrammé au 27 mars, il aura fallu attendre ce 28 mars 15h00 pour qu’il ne commence. Mais une fois de plus, rien ne fonctionne comme prévu.

Chose promise, chose due

Le 12 février, Ankama lançait une campagne sur Kickstarter afin de financer la saison 5 de sa série Wakfu. Très appréciée par les fans du Krosmoz, plusieurs paliers facilement accessibles avaient pour objectif de faire plaisir aux joueurs. Ainsi, que ce soit Dofus, Wakfu, Dofus Touch ou Waven, tous pouvaient profiter de ces récompenses. Parmi elles, un événement faisant directement le lien avec le court trailer de cette prochaine saison.

Une invasion des monstres de Frigost à grande échelle. Ces derniers devaient envahir tout le continent afin de proposer une expérience unique. Mais si le palier à atteindre a été dépassé en moins de 24 heures, il aura fallu attendre le dernier moment pour avoir des nouvelles. Très précisément le 19 mars, Ankama publiait l’annonce de son événement pour Dofus. Celui-ci devait alors commencer le 20 mars à 15h00. Et les réactions n’auront pas été des plus positives.

Un événement trop sage

Il faut dire que si l’idée de base avait de quoi faire rêver, le studio n’a pas vraiment su se montrer à la hauteur des attentes. Alors qu’ils ne cessent de vanter les possibilités de Unity pour Dofus, l’invasion des monstres de Frigost n’est qu’un changement de décor. Déplacer des monstres d’une zone à une autre, sans en modifier ni le fonctionnement, ni le récompenses. La seule carotte qui aurait pu attirer les foules est l’augmentation du taux d’obtention des Apéwicubes.

Mais faire la même chose qu’habituellement, sans la moindre modification, pour des consommables dont l’intérêt est plus que limité, cela ne donne pas vraiment envie. D’autant plus que cela s’accompagne par le déménagement des monstres de toutes les zones envahies. Ce qui a provoqué un véritable tollé au sein de la communauté.

La quête du Dofus Ocre étant déjà une plaie en soit, réduire la zone d’apparition de certains monstres revient à faire grandir la concurrence entre les joueurs. Les Pious, apparaissant habituellement dans 4 villes différentes, ne sont maintenant disponibles qu’à Astrub. Soit une poignée de cartes pour des milliers de joueurs. Lesquels ne profiteront par ailleurs pas de l’événement, puisque ce dernier n’a aucun intérêt à leurs yeux.

Reprogrammé mais pas amélioré

Seulement, comme énoncé plus haut, un soucis technique faisait que les monstres de Frigost n’apparaissaient pas sur le continent. Originellement prévu du 20 au 24 mars, l’événement de la saison 5 de Wakfu a donc été déplacé du 27 au 31 mars sur Dofus. Malheureusement, petite erreur de calcul pour Ankama qui l’aura daté au 28 mars et n’aura pas pu changer la date. Un contretemps de 24h pour lequel le studio a offert la possibilité de parcourir tous les donjons sans utiliser de clé.

Tout aurait pu se terminer ici, avec un événement pas vraiment intéressant, mais pour lequel un titre a été ajouté. De quoi donner envie aux joueurs de s’y intéresser, au moins le temps d’un combat. Mais Ankama ne nous décevant jamais, celui-ci est encore loin d’être au point. Les zones dans lesquelles les monstres de Frigost sont censés apparaître sont pour la plupart vides. Même les monstres présents habituellement ont déserté.

Et finalement, les Archi-monstres, créatures tant recherchées pour le Dofus Ocre, n’ont pas déménagées quant à eux. Forçant certains joueurs à combattre des monstres biens trop forts pour espérer avancer dans leur quête. A défaut de profiter d’un événement qui aurait pu être sympathique et préparer l’arrivée de la nouvelle saison de Wakfu, les joueurs se contenteront d’anomalies collectors.

Pour le moment, Ankama n’a pas encore communiqué concernant cette nouvelle situations. Mais il y a fort à parier que l’événement soit de nouveau annulé et repoussé.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx