DOFUS : L’Huppermage évolue avec la mise à jour 2.68
L'Huppermage se dote lui aussi d'équilibrages avec la mise à jour 2.68 de Dofus, avec un up magistral d'une grande partie de ses sorts.
L’Huppermage passe à l’étape supérieur avec le premier patch de la beta de Dofus 2.68. De nulle part, la classe subit une mini refonte avec une amélioration générale de ses sorts, et un nerf mineur de Morph.
Dernière mise à jour : 02/07
DOFUS 2.68 : L’Huppermage évolue avec la mise à jour
Pour faire bref, les sorts bi-élémentaires de la classe passent tous à 3 avec adaptation des dégâts et ceux de vol de vie de zone peuvent maintenant se lancer tous les tours. Ces deux modifications sont déjà fortement impactants, mais cela serait sans considérer l’ensemble. Entre autres, Drain Elementaire devient plus souple à utiliser et le Gardien revient à la charge niveau gameplay. En soi, il s’agit d’un up assez massif de l’Huppermage, qui n’était pas attendu tout en étant fortement appréciable, en PvM en particulier.
Sort | Détails | Avis |
(état
Air/Feu) Carbonisation |
Retrait PA : 3 => 2 | Nerf |
Onde Céleste | Cout en PA : 5 => 3 Adaptation des dégâts Portée : 6 => 9 |
UP |
Cataracte | Cout en PA : 5 => 3 Adaptation des dégâts |
UP |
Tison Dard |
Cout en PA : 5 => 4 Adaptation des dégâts |
UP |
Onde Tellurique | Portée : 6 => 4 Lancer en ligne : oui => non |
UP |
Lame Tellurique | Portée modifiable : non => oui | UP |
Drain Elementaire | Lancers par tour : 1 => 2 Durée : 2 => 3 tours Vol de stats : 150 (180) => 180 (200) Cumul : / => 1 |
UP |
Morph | Lancers par tour : 4 => 3 Terre : +1 lancer => désactivation de la ligne de vue |
Nerf |
Lame
Astrale Météore Percutant Éclats Glacés Déflagration |
Lancers par tour : 1 => / | UP |
Trait
Ardent Orage Rafale Transpersante Glacier |
Intervalle de relance : 2 => 1 par tour | UP |
Piège Elementaire | Applique l’état Intacleur sous l’effet Air | UP |
Polarité | Poussée / Attirance : 2 => 3 cases | UP |
Courant Quadramentaire | Lancers par tour : 1 => 2 Etat Air : Retire désormais du tacle Ne consomme plus les états |
UP |
Gardien Elementaire | Durée des bonus : infini => 2 tours Puissance : 250 => 200 Gagne maintenant des effets à chaque combinaison : – Carbonisation : + 3 PA – Cristallisation : Réduit les dommages subis de 15% – Éruption : Augmente les dommages de 15% – Ébullition : + 30 Tacle – Enlisement : + 3 PM – Assèchement : + 3 PO sur Rayon Quadramental Cumul 1, les bonus restent à l’infini — Caractéristiques (Invocation) : PV : 1500 => 1350 PA : 10 => 9 PM : 6 => 5 Tacle : 40 => 30 Rayon Quadramental : Portée : 6 => 5 |
Neutre |
Création | Lançable sur un piège : non => oui | UP |
Répulsion Runique | Poussée initiale : 1 => 2 cases | UP |