DOFUS : Obtenir les Cawottes Savouweuse et Chawnue, position des sorts communs
Découvrez comment invoquer des Cawottes sur Dofus avec les sorts communs Cawotte Savouweuse et Cawotte Chawnue, nouveauté de la 2.65 !
La Cawotte n’évolue pas trop avec Dofus 2.65. Outre un ajout du suffixe « Savouweuse », elle gagne surtout une variante, la sort commun Cawotte « Chawnue », donnant des points de bouclier à ses attaquants !
DOFUS : Guide d’obtention des sorts communs Cawotte Savouweuse et Cawotte Chawnue
Cawotte Savouweuse invoque un obstacle et un glyphe qui soigne toutes les entités de quelques % de leurs points de vie. Sa variante, Chawnue, propose une invocation avec moins de Vitalité mais qui donne des points de bouclier pour chaque ligne de dégâts qu’elle subit. Attention, pour les deux, les alliés comme les ennemis peuvent en profiter.
Dans tous les cas, les deux variantes sont utiles autant en PvP qu’en PvM,, peu importe votre classe. Elles bloquent efficacement les lignes de vue, apportent un soin dans les combats de quête et peuvent servir de pivot pour se détacler. La rédaction recommande vivement leur obtention, dès les plus bas-niveaux, à condition d’avoir les kamas.
Pour obtenir ces sorts communs, il faudra vous rendre sur l’île des Wabbits muni de 100 Cawottes. Sur la route du chemin du Wa Wabbit, arretez-vous en [23,-9] et rentrez dans la maison de gauche.
En continuant votre route, vous tomberez sur une salle obscure. Votre objectif sera la pièce à gauche. Pour cela, activez la grille et marchez case par case vers la porte en suivant l’image ci-dessous. Un grand prêtre vous attendra dans son antre. En échange de vos cawottes, il vous apprendra à en invoquer.
Si vous avez de la chance, un parchemin de la Cawotte se trouve aussi dans les cadeaux de nowel ou en hotels de vente. La Chawnue se débloque automatiquement au niveau 87, en tant que variante.