DOFUS : Refonte Enutrof 2.64, équilibrages de classe, nerf ou up ?
La refonte de l'Enutrof continue avec la mise à jour 2.64 de Dofus. La classe subit de nouveaux équilibrages, notamment sur ses sorts à proc
La refonte de l’Enutrof proposée par l’équipe Dofus avec la dernière mise à jour n’était pas parfaite. Pour corriger le tir, la classe subit quelques améliorations avec le patch 2.64, désormais en beta !
Dernière mise à jour : 27/06, patch beta
DOFUS : Équilibrage de l’Enutrof avec la mise à jour 2.64
Cette fois, l’Enutrof n’entre pas en perdant. Sa refonte lui a donné de puissants nouveaux outils ou débloqué l’utilisation d’anciens sorts. Les sorts à déclenchement ont eu l’effet attendu, sans pour autant être satisfaisant car peu intéressants d’un point de vue gameplay. Ils sont puissants mais peu originaux.
Ainsi, l’objectif de la mise à jour 2.64 est de réduire la puissance de ces sorts à proc, améliorer la progression à bas-niveaux suite aux déplacements de variante et corriger les oublis de la précédente refonte.
Carte des variantes de l’Enutrof pour Dofus 2.64
Altération des sorts à déclenchement
Les 2ème et 3ème déclenchements de tous ces sorts gagnent en dégâts mais sont plus aléatoires. Globalement, vous aurez une meilleure capacité maximale au cout d’un intervalle de valeurs plus grand et surtout potentiellement moins de dégâts que sur les précédents déclenchement. Avec Pelle de la Fortune, on se demande si Ankama ne veut pas transformer l’Enutrof en Ecaflip…
Modifications en vrac
- Nerf : Le sort est moins puissant
- Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
- UP : Le sort est plus puissant
Orpaillage | Lancers par tour : 2 => 1 | Nerf |
Remblai | Retire 2 de PO aux ennemis Cumul max : 1 |
UP |
Éboulement | Devient la variante de Force de
l’âge Lancers par tour : 2 => 1 Portée max : 9 => 7 |
Nerf |
Force de l’âge | Devient la variante d’Éboulement | Neutre |
Roulage de pelle | Lancers par tour : 2 => 1 | Nerf |
Gisement | Cout en PA : 4 => 3 Adaptation des dégâts |
UP |
Opportunité | Devient la variante de Monnaie
Sonnante Portée max : 6 => 8 |
UP |
Monnaie Sonnante | Portée max : 6 => 5 Lancers par tour : 2 => 1 |
Nerf |
Bêche Animée | Réduction du tacle de l’Invocation Portée max : 5 => 7 Ligne de vue : oui => non Quand la bêche attaque un ennemi, l’Enutrof gagne |
UP |
Abattement | Devient la variante de Tourbière Cumul max : 1 |
Nerf |
Tourbière | Devient la variante d’Abattement New Beta Modification du fonctionnement : Les dégâts augmentent pour chaque PM utilisé (+5 à chaque fois). Lancers par tour : 2 => 1 Hausse des dégâts |
Neutre |
Bêche des anciens | Cout en PA : 5 => 4 Adaptation des dégâts |
UP |
Derniers recours | Cout en PA : 3 => 2 | UP |
Pelle des Anciens | Cout en PA : 5 => 4 Adaptation des dégâts |
UP |
Tamisage | Cout en PA : 4 => 3 Adaptation des dégâts |
UP |
Pelle de Fortune | L’Enutrof gagne un bonus aléatoire à l’invocation : * 20 Retrait PA / PM * 30 Fuite * 100 Puissance |
UP |
Décadence | Sur un allié : Augmente les dégâts finaux puis les réduit au
tour suivant Ennemi : Retire 2 PA Esquivable, puis réduit les dégâts subis au tour suivant Lancers par tour : 2, 1 par cible, cumul 1 |
UP |
Coup de grisou | Portée max : 9 => 8 | Nerf |
Coffre Animé | A désormais plus de Chance | UP |
Malle aux trésors | Peut lancer son sort 2 fois par tour, mais pour 1 PA de plus | Neutre |
Divers | Fix de bugs et icônes sur tous les sorts | UP |
Dofus 2.64, ça arrive quand ?
La mise à jour 2.64 est d’ores et déjà en beta pour pouvoir effectuer vos tests. L’arrivée sur les serveurs classiques se fera très bientôt, le mardi 28 juin 2022.