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DOFUS : Refonte Iop 2.63, équilibrages de classe, nerf ou up ?

Pour bien commencer l'année, le Iop passe par une petite refonte de printemps avec Dofus 2.63. Plus d'épées, de meilleurs sorts et des dégâts

DOFUS : Refonte Iop 2.63, équilibrages de classe, nerf ou up ?

Avec Dofus 2.63, le Iop s’offre une nouvelle armure et une épée flambante, et neuve. La classe subit une réorganisation de ses sorts, avec de nombreuses modifications sur ces derniers. Mieux, la voie Eau se dote d’un sort unique via la refonte d’Epée du Jugement !

Dernière mise à jour : 18/03, changements beta

Dofus : Refonte du Iop avec la mise à jour 2.63

Malgré une bonne refonte, le Iop restera le même. Son gameplay est intact et la classe gagne surtout en choix et possibilités. Ses voies élémentaires sont confortées, avec un placement de ses variantes revu. Côté sorts utilitaires et de placement, il sera très facile de noter le déplacement d’Agitation ou Vindicte, pour le meilleur comme pour le pire.

Ancienne carte des variantes du Iop (2.62)
Carte des variantes du Iop en 2.63 (version 1)

Nouveau sort du Iop avec Dofus 2.63 : Epée du Jugement

Epée du Jugement, trop peu utilisé, évolue totalement. Le sort garde son élément avec une nouvelle mécanique, propre à la voie Eau. Il occasionne des dégâts Eau et donne du bouclier au Iop. Pour chaque tour non relancé, le Iop regagne des boucliers. Les dégâts et la zone d’effet sont aussi augmentés.

dofus refonte iop 2.63 équilibrages épée jugement

Modifications en vrac

  • Nerf : Le sort est moins puissant
  • Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
  • UP : Le sort est plus puissant
  • NEW : Mécanique du sort modifiée
Pression Lancers par tour : 3 => 2
Taux de Coup Critique : 5 => 10%
Portée max : 3 => 4
Hausse des dégâts
Neutre
Fracture Baisse des dégâts Nerf
Anneau Destructeur Baisse des dégâts
Lancers par tour : 1 => 2
Nerf
Agitation
NEW
Donne 3 PM et Intaclable pour 1 tour
Retire 50% de fuite au tour suivant
Cout en PA : 2 => 3
Portée : 5 => 6
N’est plus désenvoutable
Devient la variante de Bond
Neutre
Déferlement Attirance : 4 => 5 cases
Portée max : 5 => 6
Portée min : 0 => 1
Ne donne plus de Bouclier
Taux de Coup Critique : 5 => 15%
UP
Epée Divine Taux de coup critique : 5 => 10%
Hausse des dégâts
Le bonus n’augmente plus en coup critique
Le cumul passe à 1
Les dommages donnés sont augmentés :
– 10 (13 en cc) => 10
– 15 (18 en cc) => 20
– 20 (23 en cc) => 30
Neutre
Couperet Portée max : 4 => 6
Zone : Ligne de 3 => Ligne de 4
Taux de Coup Critique : 5 => 10%
Hausse des dégâts
UP
Epée destructrice Applique 13% d’érosion pour 2 tours
Cumul : 2
Portée max : 5 => 3
UP
Accumulation Bonus de dégâts : 20 => 24
N’augmente plus en Coup Critique
Taux de Coup Critique : 5 => 10%
UP
Conquête N’affecte plus le Iop UP
Rassemblement Intervalle de relance : 2 => Aucun
Lancers par tour : infini => 1
Devient la variante de Vertu
UP
Vertu Devient la variante de Rassemblement
Le malus de puissance devient débuffable
UP
Ferveur Il est maintenant possible de s’autoboost
N’occasionne plus de dégâts aux alliés
Portée min : 1 => 0
Portée max : 3 => 4
Taux de Coup Critique : 25 => 10%
UP
Menace Ne donne plus de points de Bouclier
Portée min : 0 => 1
Taux de Coup Critique : 5 => 10%
Nerf
Friction Attire en ligne, ou non
Déclenchement : Sur dommages aux sorts reçus => Sur dommages reçus
Attirance : 1 => 2 cases
Sur un allié, attire ses attaquants de 2
Portée : 5 => 6
UP
Coup pour coup Sur un allié, repousse ses attaquants de 2 cases pour 1 tour UP
Duel Le malus PM ne dure plus qu’un tour sur le Iop UP
Tempête de Puissance Portée min : 3 => 1
Portée max : 5 => 6
Dégâts réduits au proc
Taux de Coup Critique : 5 => 10%
UP
Tumulte N’affecte plus le Iop
Portée min : 2 => 1
Taux de Coup Critique : 5 => 10%
UP
Zénith Portée max : 3 => 2
Taux de Coup Critique : 5 => 20%
Baisse des dégâts
Nerf
Puissance Devient la variante de Vindicte Neutre
Vindicte Devient la variante de Puissance
Erosion : 30 => 20%
Portée : 3 => 4
Nerf
Précipitation Intervalle de relance : 2 => 1
Devient la variante de Détermination
UP
Détermination Devient la variante de Précipitation
Intervalle de relance : 2 => 3
Nerf
Fustigation Ne retire plus de Fuite
Applique un malus de 160 Puissance pendant 1 tour
Taux de Coup Critique : 10 => 15%
Dégâts légèrement réduits
UP
Vitalité Devient la variante d’Exaltation UP
Epée du Destin Bonus de dégâts : 45 => 40
N’augmente plus en Coup Critique
Portée : 1 => 2
Pas de ligne de vue
Dégâts augmentés si le sort relancé sur la même cible
Taux de Coup Critique : 25 => 15%
Nerf
Tannée Taux de Coup Critique : 5 => 15% UP
Fendoir Taux de Coup Critique : 25 = > 20% Nerf
Sentence N’affecte plus le Iop
Lançable sur le Iop
Les dégâts sont augmentés sur une cible non-Iop
Portée min : 1 => 0
Taux de Coup Critique : 25 => 5%
Neutre
Colère de Iop Bonus de dégâts :
– Niv. 90 : 90/100 (CC) => 90
– Niv. 157 : 110/120 (CC) => 100 120 (après correction)
N’augmente plus en Coup Critique
(le sort possède toujours un CC)
UP
Fureur Taux de Coup Critique : 5 => 10% UP
Violence Attire de 1 => Repousse de 2
Cout en PA : 2 => 3
Cumul max : 3 => 4
UP
Divers Fix de bugs et icônes sur tous les sorts
Nouvelles animations pour tous !
UP
Nerfs et Ups pour la refonte Iop de Dofus 2.63

Dofus 2.63, ça arrive quand ?

La mise à jour majeure du printemps « Le Mal Bosquet » est d’ores et déjà en beta pour les tests. L’arrivée sur les serveurs classiques se fera très bientôt, le mardi 22 mars 2022.


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