DOFUS : Riktus baroudeur, compagnon et ancienne incarnation
Découvrez le Bandit Riktus Baroudeur, ancienne incarnation de Dofus devenue compagnon orienté dégâts et Tanking avec Dofus 2.67 !
Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Riktus baroudeur, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !
DOFUS : Riktus baroudeur, guide du compagnon et ancienne incarnation
Riktus baroudeur est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Le Baroudeur propose un gameplay Tank, plus ouvert que celui de Masse mais aussi moins efficace.
Description officielle : Que faire de sa vie quand on aime la bagarre ? Certains guerriers deviennent gladiateurs et combattent jusqu’à ce qu’ils n’aient plus assez de dents pour mordre la poussière. D’autres rejoignent les Riktus : ils peuvent alors encaisser les coups sans perdre le sourire. Suer sang et eau sous une cagoule, attirer les ennuis, écraser ses ennemis : voilà un baroud qui n’est pas que pour l’honneur.
Obtention et Caractéristiques de Riktus baroudeur sur Dofus
Le Bandit Riktus baroudeur semble se récupérer dans les donjons 150 à 190, par le drop.
Le compagnon apparait dans le succès « Bandits du Magik Riktus », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Kankreblath, Choudini, Capitaine Ekarlatte, Kanigroula, Capitaine Meno, Ilyzaelle. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.
1 200
12 PA 6 PM 0 PO |
4000 Vitalité 1200 Puissance 100 Dommages 3 Invocations |
|
Niveau 200 | 60 Esquives PA/PM 60 Retraits PA/PM 60 Fuite 60 Tacle 100 DoPou |
20% Rés. Neutre 20% Rés. Air 20% Rés. Feu 20% Rés. Terre 20% Rés. Eau |
Les sorts de Riktus baroudeur
1 200
Baroud |
Occasionne des
dommages Neutre et retire de la Fuite.
Effets complets 26 à 30 (dommages Neutre) Effets critiques 31 à 36 (dommages Neutre) |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–1 (fixe) — Cumul : 1 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Empoignade |
Téléporte le
lanceur sur la cellule ciblée et occasionne des dommages Neutre aux
ennemis en zone.
Effets complets Téléporte sur la case ciblée Effets critiques Téléporte sur la case ciblée |
4
PA CC : 20% — Portée : 1–4 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Intervalle de relance : 2 |
Castagne |
Vole de la vie
dans l’élément Neutre aux ennemis en zone.
Effets complets 33 à 37 (vol Neutre) – Zone
Effets critiques 40 à 44 (vol Neutre) – Zone
|
4
PA CC : 15% — Portée : 0–0 (fixe) — Lancers par tour : 1 |
Ramponneau |
Applique un
bouclier sur les alliés en zone.
Effets complets 300% du niveau en bouclier (Pendant 2 tours) – Zone |
2
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Intervalle de relance : 4 |
Embrouille |
Attire les
ennemis en zone.
Effets complets Attire de 5 case(s) – Zone |
2
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Lancers par tour : 1 |
Goumage |
Augmente le Tacle
du lanceur.
Effets complets 60 Tacle (Pendant 2 tours) |
2
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Intervalle de relance : 3 |
Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.