DOFUS : Rush Expéditions, lesquelles faire facilement ?
Besoin d'un boost pour faire vos expéditions sur Dofus ? Découvrez lesquelles faire pour rush rapidement vos succès du Battle Pass PVM !
Après bientôt un mois, les Expéditions de Dofus deviennent de plus en plus intéressantes à rush pour l’expérience et les récompenses. Mais comment finir le Battle Pass ou au moins, faire l’essentiel ?
Dernière mise à jour : Expéditions du 24/10
DOFUS : Comment rush les expéditions facilement avant la fin ?
Les Expéditions sont une forme de Battle Pass
PvM sur votre MMORPG préféré. Elles proposent de nouveaux
gameplays dans une sélection de donjons, en équipant simplement une
idole. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette
fonctionnalité temporaire
ici.
Le but de cet article n’est pas de donner des solutions pour chaque
mission (même s’il les abordent) mais de classer les succès par
difficulté afin de guider les joueurs. Globalement, tout est
faisable avec un peu d’entrainement.
Pourquoi faire les expéditions sur Dofus ?
Les récompenses, tout simplement. Outre des cosmétiques, vous récolterez des bonbons et autres consommables « de confort » pour vous téléporter, soigner et même augmenter votre expérience/prospection. Une frise parallèle se débloque même avec l’achat en boutique d’une « médaille », offrant par contre uniquement des cosmétiques.
1000 Expéditons seront nécessaires pour tout débloquer. Vous en récupérerez environ 1230 avec tous les succès, toujours plus nombreux de maintenance en maintenances. Ces derniers se divisent en deux catégories, donnant plus ou moins de jetons selon la difficulté.
Quelle composition de team pour les expéditions ?
Toute expédition fonctionne tant que votre composition possède des rôles variés et bien définis (une classe pour tacler, une autre pour placer, etc). Ce n’est pas parce que vous voyez des Panda Enu Iop Eni partout sur Dofus que votre équipe n’est pas efficace. Les expéditions les plus simples sont réalisables par n’importe quelle équipe avec des stuffs low cost, et les plus compliqués avec des stuffs plus adaptés, éventuellement une classe précise. C’est tout. A titre d’exemple, un de nos rédacteurs utilise une composition à base de Panda Zobal Roublard et Eniripsa. Bien évidemment, des personnages au niveau 199 ou 200 sont vivement recommandés.
La taille de l’équipe aura par contre un grand impact selon les bonus. L’Audace de Kanigroula sera plus simple à 8 tandis que sa Bravoure présentera un calvaire digne d’une salle de songes infinis à sens unique. Nous déconseillons les combats en duo ou trio aux joueurs non expérimentés.
Quelles Expéditions sont à effectuer sur Dofus ?
La liste ci-dessous se lit par difficulté croissante théorique du donjon. Les succès « Simple » s’effectuent au niveau du donjon ou 200 sans plus de difficulté, tandis que les autres catégories intensifient l’action. La dernière représente une certaine optimisation, connaissance ou effort mental pour être effectuée. Il s’agit évidemment d’un classement restant subjectif, variant selon votre expérience de Dofus et votre composition.
Expéditions les plus simples
Galerie du Phossile
Phossile – Audace 15 Expéditons |
Tuez le Phossile en dernier ou placez les monstres pour le
bloquer en lui faisant perdre 5% de points de vie. Faites attention à la Mère Veilleuse qui soigne en % des points de vie. |
Phossile – Bravoure 25 Expéditons |
Effectuez le donjon normalement (il reste de niveau 150) mais en considérant que le Phossile doit être tué en dernier lors de la première vague. Vous pouvez aussi le ret durant tout le combat et le gérer à la dernière vague. |
Salle du Minotot
Minotot – Audace 15 Expéditons |
Pas de grande difficulté. Tuez le Minotot en premier si besoin. |
Minotot – Bravoure 25 Expéditons |
Légèrement plus difficile mais le principe reste le même. |
Grotte de Kanigroula
Kanigroula – Audace 15 Expéditons |
Plus simple à 8. Éloignez les monstres tant que vous le pouvez et privilégiez les classes avec des boucliers, comme le Zobal. Vous pouvez aussi tenter de tank Kanigroula dans un coin de map (état Pesanteur requis) en gérant les autres monstres avec le reste de l’équipe. |
Horologium de XLII
XLII – Audace 20 Expéditons |
C’est le combat de base, en plus simple grace à des PA bonus. Rien à signaler. La seule difficulté sera d’acheter la clef. |
Grotte du Bworker
Bworker – Audace 15 Expéditons |
Simplifie le combat. Il suffit de se maintenir à 2 PO du
Bworker et de détacler. Le Succès Hardi se combote bien ici. En gérant votre initiative, vous pouvez laisser un placeur/tank jouer avant le Bworker. |
Bworker – Bravoure 20 Expéditions |
Plus simple à 8. Vous devrez faire attention à bien gérer les états mais cela reste un donjon de niveau 180 modèle Rétro. |
Pyramide d’Ombre
Ombre – Audace 15 Expéditons |
Le combat est simplifié par la capacité de placement offerte de la téléportation. |
Aquadôme de Merkator
Merkator – Audace 25 Expéditons |
Puisque les monstres partagent les dégâts Merkator exclus, vous n’aurez pas vraiment de soucis à vous faire après un bon nettoyage de salle au tour 2 ou 3. La fin devient même plus simple à l’aide des dommages finaux que vous aurez accumulé et qui ne disparaissent pas. |
Forgefroide de Missiz Frizz
Missiz Frizz – Audace 20 Expéditons |
Il s’agit d’une Missiz Frizz classique sans plus de difficulté. Les états Indéplaçables n’empêche pas de perdre l’état Invulnérable. |
Expéditions avec difficulté
Grotte de Kanigroula
Kanigroula – Bravoure 25 Expéditons |
Très difficile à 8. Vous devrez effectuer un blitz du combat.
Gardez au minimum un soin pour une équipe de 4 et 2 pour une équipe
de 8. Le reste des personnages devra s’équiper de stuffs do crit ou
avec de très bons dégâts. Le Kaniblou est la plus grosse menace de
la salle avec l’Orfélin. L’un pour son soin, l’autre pour ses
dégâts. Notez qu’il est impossible d’éviter les dégâts, et que vous n’avez pas de temps pour vous protéger. Il faut aller vite, ou mourir. |
Horologium de XLII
XLII – Bravoure 35 Expéditons |
Le passif impose d’entamer le boss au fil du combat. Restez un maximum à distance (le Boss met toujours un état pacifiste tout seul) et utilisez vos meilleurs sorts sur lui en fin de tour. |
Pyramide d’Ombre
Ombre – Bravoure 25 Expéditons |
Deux choix s’offrent à vous. Le premier, avec des classes de protection, consiste à encaisser l’érosion et de nettoyer la salle avant le Boss. Le second consiste à blitz Ombre selon son placement de départ et éventuellement le rendre invulnérable si cela échoue. |
Cave du Toxoliath
Toxoliath – Audace 15 Expéditons |
Le Toxoliath est déjà une plaie de base par rapport à son
niveau et ses deux expéditions ne changent pas la donne. En plus d’un retour à sa position à chaque attaque à distance, vous vous appliquerez le poison Toxmose, celui même du Boss, peu importe le monstre. Même si cet état disparaît à la mort de la cible et peut être débuff, la difficulté du donjon augmente d’un bon cran. |
Toxoliath – Bravoure 25 Expéditons |
Ici, vous devrez effectuer un Toxoliath et un Korriandre en double. Vous posez un glyphe en croix de 1 à chaque fin de tour qui OS tout joueur commençant ou finissant dedans. Si cela implique de faire le succès Anachorète, le combat passe encore un cran, et devient encore plus difficile selon la taille de votre équipe. |
Aquadôme de Merkator
Merkator – Bravoure 45 Expéditons |
Le boss gagne enfin un état invulnérable… qui ne change presque
rien au combat. Le succès Mystique devient un peu plus complexe
mais vous l’aviez surement déjà, la mécanique « contre »
du donjon étant souvent aux oubliettes. Effectuez la même stratégie que d’habitude puis, concentrez-vous sur le Merkator avec des classes en mêlée si possible. N’hésitez pas à utiliser la résurrection du dernier monstre pour retirer l’Invulnérabilité. |
Forgefroide de Missiz Frizz
Missiz Frizz – Bravoure 35 Expéditons |
Tout dommage de poussée vous tuera, comme sur l’ancienne version du donjon (avant le nerf avec la Refonte de Sidimote via la mise à jour 2.43, déjà 5 ans !). Tuez rapidement le Verglasseur, seul monstre avec une capacité de recul et faites attention à vos placement. N’oubliez pas qu’une triche est possible via la téléportation hors des congères. |
Vaisseau du Capitaine Meno
Meno – Audace 25 Expéditons |
Le combat est accéléré et les monstres ont 4 PM. La stratégie classique du retrait PM ne fonctionne pas mais en avoir peut aider à immobiliser certains dangers. Globalement, affaiblissez le Meno au fur et à mesure en l’érodant. Les monstres vont réussir à arriver à votre Cac et inexorablement le soigner avec le passif de la salle. Il s’agira de survivre en tombant le Meno. |
Expéditions bien corsées
Mine de Sakaï
Grolloum – Audace 15 Expéditons |
Devient exponentiellement difficile à 8. Privilégiez de plus petits groupes, éventuellement en duo/trio. Le combat demande un effort mental permanent et c’est toute sa difficulté. |
Grolloum – Bravoure 25 Expéditons |
La mécanique imposant de tuer des monstres, le bonus de vitalité devient vite un enfer. Des grosses classes de damage dealing « sur le moment » (Iop, Roublard) seront nécessaires pour tomber le plus rapidement possible un Grolloum avec une Vitalité plus élevée que la normale. |
Vaisseau du Capitaine Meno
Meno – Bravoure 35 Expéditons |
D’entrée, le retrait PM est quasiment obligatoire. Les classes de Tank pourront être efficaces mais uniquement sur les premiers tours tant l’érosion est importante dans ce type de combat. Il s’agit ni plus ni moins d’un combat à vague. Vous n’aurez par contre besoin de tuer « que » le Meno et les premiers monstres du combat. Retirez donc un maximum de mobilité aux adversaires pour ne pas les laisser arriver et appliquer une strat plus classique pour le donjon. Un Sadida est grandement apprécié pour ses dégâts et son retrait sur plusieurs cibles. 2 Sadidas rendent le combat bien plus facile, à 5 notamment. |
Trône de sang
Guerre – Audace 25 Expéditons |
Les armes deviennent invulnérable pour 1 tour à chaque
invocation et vos personnages échangeront de place en fin de tour.
Le placement devient primordial après avoir nettoyé la salle des
monstres, en gardant toujours une arme proche de soi et loin de
Guerre. Il n’est par ailleurs pas nécessaire de les tuer et vous pouvez très bien juste vous référer à l’état Bravoure, en allongeant un peu le combat. |
Guerre – Bravoure 45 Expéditons |
Il s’agit de l’Audace en version « plus », puisque les armes sont cette fois invulnérables en permanence. Mention supplémentaire, elles gagnent l’état indéplaçable, imposant un rythme et des choix plus aléatoires selon Guerre. N’hésitez pas à vous munir de personnages avec du retrait PM, l’état Pesanteur et des moyens de neutraliser le Boss. |
Donjon du Comte
Harebourg – Audace 25 Expéditons |
Les classes pouvant poser un état pour empêcher les téléportations sont à favoriser. Dans tous les cas, une mauvaise téléportation et votre équipe sera OS s’il s’agit du Comte. Vous devrez être vigilant, comme le Grolloum. |
Harebourg – Bravoure 35 Expéditons |
Bonne chance ! Le Comte est évidemment à tomber en premier, rapidement, tout en essayant de tank les autres monstres. |
Vous pourrez retrouver dans cet article les futures expéditions une fois disponibles