DOFUS : Suppression de cadeaux en attente et jetons
De vieux cadeaux en attente et jetons Dofus vont disparaître des inventaires. Ankama recommande de les utiliser avant suppression totale.
Suite à quelques changements techniques, l’équipe Dofus va très prochainement supprimer des jetons et cadeaux en attente de vos inventaires. Pas de panique, vous avez encore le temps de les dépenser ! Par ailleurs, tous ne partiront pas à la poubelle.
DOFUS : Ankama supprime les vieux jetons et cadeaux en attente
Ankama prépare ses futures bases de données afin de garantir un suivi sur le long terme. Dans ce cadre, Dofus est impacté par des changements dont Touch, Rétro et Wakfu sont épargnés (probablement pour préparer Unity). Certains vieux cadeaux en attente et jetons ne seront donc plus attribuables d’ici la fin de l’année 2022, le 6 décembre précisément. Ils disparaîtront tout simplement, sans retour possible.
Tous les objets présents dans votre section Boutique, Achats ou Cadeaux en attente (En jeu ou sur le site officiel) sont potentiellement « à risque ». Qu’ils soient des codes (cartes de loteries), Mysterybox, récompenses de Havre-sac ou Veteran rewards. A noter que les suppressions concernent surtout l’ère pre-2021 et en particulier les jetons datant des vieux packs d’abonnement (Wabbit, Tofu).
Les cartes physiques et codes inutilisés seront bien utilisables après la date du 6 décembre. Il s’agit simplement de ce qui est « déjà attribué ». Pour agir efficacement, vous pouvez depuis la maintenance du 17 mai constater une pastille rouge. Elle indique simplement que cet objet vous quittera en décembre. Ainsi, vous avez tout intérêt à le valider, maintenant.