DOFUS Temporis 8 : Comment XP sur Osatopia 2 ?
Gagner de l'expérience n'est pas difficile sur Osatopia 2. Outre les moyens habituels de Dofus, Temporis 8 apporte quelques outils en plus.
Vous commencez à bloquer sur l’expérience pour Osatopia 2 ? Il n’est pas trop tard pour changer votre méthode et reprendre un rush de Dofus efficace. On fait le point sur tous les moyens pour gagner de l’xp rapidement sur Temporis 8.
DOFUS Temporis 8 : Comment XP rapidement sur Osatopia 2 ?
Sachez que le retard sur l’expérience n’est pas une fatalité. Il est très facile de prendre 40 niveaux en une seule journée sur Osatopia 2 en s’y prenant correctement. De plus, le plus important reste la collecte d’Altérés et Tempotons, alors n’oubliez pas de prendre votre temps en vous amusant. Vous aurez ainsi l’avantage à l’HDV, passant après tout le monde au niveau des stuffs.
Amusez-vous pour éviter de voir le temps passer lentement et si possible, jouez en groupe. Vous irez globalement bien plus loin en terme d’XP avec au moins un ami pour vous épauler en donjon !
Tirer profiter des Bonbons Frez’tin pour XP sur Osatopia 2
Votre outil le plus puissant est tout simplement le Super Bonbon Frez’tin. Vous en obtenez naturellement via votre progression et il ne faut à tout prix pas les gâcher. Si d’autres versions plus faibles existent en vente dans la dimension éphémère, les plus puissants ne se retrouvent que via l’arbre, ou l’HDV.
Il faudra les utiliser avec parcimonie et surtout stratégie. Quand vous en utilisez un, alignez les donjons pour les quêtes ou trouvez une zone calme de farm, sans compétition. Stockez impérativement tous vos succès pour les valider sous effet de bonbon Frez’tin, si possible en combinaison avec un bonus du jour sur l’expérience. C’est simple, mais efficace. L’ultime bonus est d’investir quelques points en sagesse. Si ce n’est pas rentable d’habitude, les Altérés ont ici largement les dégâts pour compenser.
Quêtes Tour du monde et Tornade des donjons
S’il y a un invariable sur les Temporis, c’est bien ces deux quêtes. L’une se lance devant le donjon des champs, l’autre d’Emma Tompouce tout en bas à gauche d’Astrub. Elles vous demandent de parcourir une bonne liste de donjons de Dofus, en gagnant de l’expérience et des kamas en plus. Vous devez absolument les effectuer pour espérer gagner un maximum d’expérience, si possible avec un bonbon Frez’tin.
Les vagues (succès Temporis) seront aussi un précieux allié. Il suffira d’effectuer à nouveau les donjons pour gagner des Tempotons et une dose grandissante d’expérience. N’hésitez pas à les accumuler avant de tous les valider en un seul bonbon.
Les 4 dresseurs cachés
Pour communiquer autour d’Osatopia 2, Ankama propose 4 dresseurs représentant des influenceurs. En plus d’offrir des combats originaux, ils permettent surtout de récupérer de lourdes sommes d’expérience. Vous pourrez les trouver à l’entrée des 4 dimensions divines :
- Ecaflipus
- Xélorium
- Srambad
- Enutrosor
Le farm d’altérés
La mécanique principale de ce Temporis reste un très bon moyen de gagner de l’expérience. Regardez votre collection, la liste des anomalies temporelles via l’interface de carte (bouton anomalie tout à droite), puis croisez les deux. Il s’agit de trouver un endroit avec un bon bonus, voire une anomalie, et offrant des altérés que vous n’avez pas. Si possible, évitez la compétition pour récupérer l’intégralité des groupes de monstre.
Enfin, allez chercher le sort « Liberté des altérés » en boutique. Votre temps de jeu se réduira et vous pourrez farm encore plus rapidement en laissant vos créatures prendre le contrôle. Attention, tous les Altérés ne sont pas optimaux à utiliser avec cette stratégie, privilégiez ceux avec des zones !