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DOFUS : Tous les passifs actifs des classes Temporis 8, Osatopia 2

Osatopia change à nouveau les classes de Dofus 2 pour Temporis 8. Découvrez dans cet article tous les passifs et actifs de ces dernières.

DOFUS : Tous les passifs actifs des classes Temporis 8, Osatopia 2

Les Altérés, c’est reparti pour un tour. Cependant, comme pour le précédent Temporis, les classes de Dofus restent un élément central d’Osatopia. Si certaines gardent leurs passifs et actifs précédents, ce n’est pas le cas de tout le monde. Et deux nouveautés ; le Forgelance apporte avec lui des sorts ultimes !

Mise à jour : 17/09

Dofus Temporis 8 – Tous les passifs et actifs des classes d’Osatopia 2

Chaque classe possède un passif ainsi que plusieurs actifs le complémentant. Ces derniers s’appliquent parfois uniquement aux altérés du personnage, parfois à ceux de vos alliés. Notez aussi l’ajout de Sorts ultimes. Ils sont là pour vous sortir de situations tendus et encore plus accélérer les combats. L’intervalle de relance global est partagé avec les sorts ultimes des autres classes (1 max par tour). Ils deviennent disponibles à partir du tour 5 4 et ne sont utilisables qu’une seule fois par combat. Nouveau : Leur cout en PA passe de 8 au tour 4 à 5 au tour 7 (progressivement, à chaque tour).

Les classes sont listées ici par ordre alphabétique.


Cra

Sort ultime : Donne 26% de dommages à distance et 100 PO sur les altérés du Cra.

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Distant : Les Alterés du Cra ont un bonus naturel de +1 PO et 5% de dommages à distance. Ils gagnent 3% de dommages finaux à distance supplémentaires s’ils attaquent à distance. (durée : 2 tours, cumul non précisé)

Flèche de recul : Pour 3 PA, repousse en ligne de 2-3-4-5 cases de 1 à 4-6-8 PO non modifiable (dépend du niveau).

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Oeil de Taupe : Pour 3 PA en cercle de 2 cases, baisse de 10% les dégâts des ennemis, dévoile les invisibles et réduit la portée.

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Flèche de Dispersion : Repousse depuis le centre d’une croix (comme sur serveurs classiques) et érode de 10%. 1 à 6-9-12 PO modifiable, pour 3 PA. 2 tours de relance

Ecaflip

Sort ultime : Augmente les Dommages Critiques des Altérés et applique un effet aléatoire (bonus sur lui, malus sur la cible).

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Chanceux : +30% critique en permanence. Les Altérés Ecaflip gagnent 20 do crit à chaque coup critique (cumul 10, 2 tours).

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Veinardise : 2 PA. Donne des coups critiques. Gain de 1 PA, Bouclier ou Puissance aléatoirement pour 2 tours. 2 fois par tour. Cumul 2.

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Malchance d’Ecaflip : Retire 100 CC et 80 ré crit à la cible pendant 1 tour. Les alliés à proximité sont soignés à chaque attaque. Intervalle de relance : 2

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Bond du Félin : 2 PA. Téléporte sur la case OU donne 1 PM à un allié. Jusqu’à 3 lancers par tour au niveau max.

Eliotrope

Sort ultime : Augmente le nombre de lancer par tour du sort Portail. Les Altérés Eliotrope occasionnent des dommages aux ennemis et soignent les alliés en zone quand ils passent dans un portail. Augmente les dommages finaux occasionnés à chaque fois qu’ils occasionnent des dommages à travers un portail (cumulable 5 fois).

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Téléportail : Les Alterés gagnent de la puissance, 2 PA et se soignent en passant dans les portails. (10% PDV, jusqu’à 300 Puissance pour 2 tours). S’ils ne sont pas Neutral, ils posent un portail à chaque mort d’un ennemi.

Portail : 1 PA. Pose un portail. 1-4 PO. Aucun bonus de dommages

Neutral : 2 PA. Ferme le portail. Empeche les altérés de poser des portails (cout remboursé)

Convulsion : Repousse en zone croix diagonal (comme Pulsar du Roublard) de 2 cases. Si la cible est un ennemi, elle subira un désenvoutement et davantage de dégâts en passant dans un portail. 2 utilisations par tour.

Étirement : L’Eliotrope sacrifie un peu de ses points de vie pour donner de la Portée à ses Altérés ainsi qu’à son sort Portail.

Eniripsa

Sort ultime : Soigne à 100% les altérés de l’Eniripsa. Ils gagnent du bouclier et du soin, puis à nouveau au tour prochain.

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Jouvence :

  • Les Altérés Eniripsa se soignent chaque tour (5 à 10%)
  • S’ils subissent des dommages, ils recoivent un soin supplémentaire

Mot d’envol : Echange de place avec la cible. Sur un allié, le soigne dans le meilleur élément. Sur un ennemi, place l’état Pesanteur pendant 1 tour. 3 PA. Intervalle de relance : 2

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Mot Stimulant : Donne 2 PA, de la puissance (jusqu’à 200) et un boost aux soins reçus (+40%) pendant 2 tours. Sur un ennemi, débuff de 1 tour et applique de l’érosion.

Soin Fulminant : 4 PA. Soigne la cible. Le soin rebondit ensuite sur un autre altéré dans un rayon de 2 cases. Il augmente à chaque rebond.

Nouveau (17/09) : Un sort « Intermittence » a été ajouté pour désactiver le passif Eniripsa.

Enutrof

Sort ultime : Augmente immédiatement les PM des Altérés Enutrof (+150%). Augmente également leurs PM pour chaque ennemi tué pour le prochain tour de jeu.

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Nomade : Les Alterés gagnent des dommages finaux à chaque PM utilisé. Ils gagnent des PM s’ils ne les utilisent pas.

Maladresse : Retire jusqu’à 2 PM (esquivable). De 1 à 12 PO, jusqu’à 3 fois par tour (évolutif selon le niveau). 1 PA

Chance : Rend intaclable pendant 1 tour. 2 fois par tour. 2 PA

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Boite de Pandore : Permet de relancer plus vite les autres sorts sur une cible. Soigne les altérés alliés. Donne des PM, de l’esquive PM et du retrait PM sur allié. Sinon, retire le tout en plus de la puissance. 1 PA

Féca

Sort ultime : Réduit à 0 les dégâts subis. Les altérés Féca gagnent des boucliers à chaque attaque.

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs

Protecteur : Les Altérés Féca posent un glyphe à chaque déplacement donnant du bouclier et réduisant les dégâts ennemis.

Bouclier Feca : 3 PA. Réduit les dégâts subis (jusqu’à-50%) pendant 2 tours. L’altéré gagne de la puissance à chaque coup reçu. De 1 à 2 lancers par tour selon le niveau.

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Téléprotection : Téléporte jusqu’à 5 PO et réduit les dommages fixes autour de la case d’arrivée (jusqu’à -14 pendant 2 tours). 3 PA. Relance : 3 tours

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Barristion : 3 PA. Durant le premier tour, rend invulnérable en mélée et donne des PM à chaque coup reçu à distance. Au deuxième, rend invulnérable à distance et donne des PA. Il est possible de permuter les effets gratuitement.

Forgelance

Sort ultime : Attire toutes les entités alignées en ligne ou en diagonale vers une Lance Ultime. Réduit la durée des effets des ennemis dans un cercle de 4 cases autour d’elle et pose un glyphe-aura qui augmente la puissance des Altérés alliés en réduisant celle des ennemis.

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs

Valkyr : Lorsqu’un Altéré d’un Forgelance occasionne des dommages, une partie est renvoyée aux ennemis en zone.

Manydra: Téléporte symétriquement dans un cercle de 2 cases autour d’un Altéré. Rend indéplaçable et réduit les dégâts jusqu’à la prochaine attaque. Repousse l’attaquant

Sidelging : 3 PA. Pousse et donne du bouclier en zone Fourche de 2 cases. Sur les altérés du Forgelance, attire en étoile de 4 cases.

Noarmun : 3 PA. Eloigne de la cible. Sur un Altéré Forgelance, repousse en carré autour de lui. Attire et soigne les alliés dans une Fourche de 2 cases

Huppermage

Sort ultime : Lorsqu’ils occasionnent des dommages à un ennemi, les Altérés en occasionnent également dans les autres éléments dans l’ordre Terre -> Feu -> Eau -> Air -> Terre à tous les ennemis.

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Maitrise des éléments : Les Altérés appliquent des états élémentaires. Avec deux (peu importe la cible possédant l’état), ils créent des combinaisons élémentaires donnant des bonus pendant 2 tours à tous les Altérés de l’Huppermage. Ces bonus dépendant des éléments :

  • Feu/Air : Coups critiques (jusqu’à 50%)
  • Feu/Eau : Résistances (jusqu’à 25%)
  • Terre/Feu : Tacle (jusqu’à 70)
  • Air/Eau : Fuite (jusqu’à 70)
  • Air/Terre : Do Pou (jusqu’à 150)
  • Eau/Terre : Bouclier (jusqu’à 30% des pdv max)

Polarité : Effets selon l’état élémentaire de la cible.

  • Eau : Attire
  • Terre : Repousse
  • Feu : Echange de position
  • Air : Téléportation symétrique

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs

Exaltation : 3 PA. Applique un bonus non cumulable selon l’état élémentaire.

  • Eau : Augmente les PA (jusqu’à 3)
  • Terre : Donne de la puissance (jusqu’à 300)
  • Feu : Soigne (jusqu’à 15%)
  • Air : Augmente les PM (jusqu’à 3)

Déclenche les runes de Cycle pour les appliquer sur l’Altéré.

Cycle : 1 PA. Change l’état Elementaire. Sur soi, les altérés posent une rune de leur état élémentaire, pouvant être consommée par Exaltation

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Traversée : Téléporte sur la case ciblée. 4 PA. 5PO fixe. 2 tours de relance

Iop

Sort ultime : Donne 40% de dommages en mêlée pendant 1 tour. Les altérés gagnent 100 puissance pour 1 tour à chaque fois qu’ils tuent un ennemi.

temporis 8 osatopia 2 sorts passifs actifs dofus

Épéiste : Donne 16% de dommages mêlée et 1 PM si aucun ennemi est au contact pendant 1 tour. A chaque coup donné en mêlée, augmente de 3% les dommages en mêlée.

Intimidation : 2 PA. Pousse la cible jusqu’à 5 cases. Donne du Tacle sur un allié (jusqu’à 60). Retire 80 dommages aux ennemis. 2 lancers par tour. 2 tours de durée d’effet.

dofus temporis 7 passifs actifs classe preinscriptions

Parade du Duelliste : 3PA. Donne jusqu’à 150% de points de bouclier et 20% de résistance à distance si la cible subit des dégâts. 1 lancer par tour. Cumul max : 1

dofus temporis 7 passifs actifs classe preinscriptions

Poutch : 2 PA. Augmente les dégâts subis en mêlée (jusqu’à +20%). Réduit ses dommages en mélée (-20%)

Ouginak

Sort ultime : Augmente les PM, la Vitalité et les dommages finaux. Lorsque les Altérés Ouginak occasionnent des dommages aux ennemis dans l’état Proie, leur état s’incrémente deux fois plus vite.

Meute : Les Altérés se soignent et augmente leurs dégâts en attaquant la « Proie ». Les valeurs sont augmentés plus la cible est attaquée. (jusqu’à +50% de dommages en plus pour TOUS les altérés)

Proie : 1 PA. Jusqu’à 6 PO, 1 lancer par tour. Définit la seule et unique proie.

Rogne : Donne de la Puissance, des Do Pou et du Tacle. Augmente les bonus à chaque coup reçu à distance. 3 PA, 1/tour.

Flair : L’Ouginak échange de position avec la Proie et lui inflige 25% d’érosion. Il gagne ensuite 3 PM. 3 PA, 3 tours de relance, portée infinie.

dofus temporis 7 passifs actifs classe preinscriptions

Appel de la Meute : Attire tous les Altérés vers la Proie de 4 cases. 1 lancer par tour. 2 PA, portée infinie

Osamodas

Sort ultime : Ressuscite le dernier Altéré mort du lanceur avec la totalité de ses points de vie.

Laisse Spirituelle : Réduit le cout en PA des sorts d’invocation et augmente leur portée.

Fouet : 1 PA. Dans une croix de 1, attire les altérés vers le centre. Si la case est occupée, téléporte symétriquement par rapport à l’obstacle.

dofus temporis 7 passifs actifs classe preinscriptions

Piqure : 3 PA. Pendant 2 tours, augmente les PA et les PM (2 chacun). Donne 50% des caractéristiques du lanceur (dont la puissance). Un Altéré ne peut plus être motivé pendant 2 tours (après la fin des effets). Sur ennemi, désenvoute de 1 et réduit de 15% les effets.

dofus temporis 7 passifs actifs classe preinscriptions

Harmonie animale : 4 PA. Les Altérés partagent les dégâts entre eux pendant 2 tours. 4 tours de relance, zone : croix de 1 case

Pandawa

Sort ultime : Selon l’état de l’Altéré (sur chaque altéré) :

  • Ivre : Augmente le Tacle et les résistances. Attire les ennemis dans une zone de 8 cases en croix autour de d’eux.
  • Sobre : Le rend Intaclable et le soigne. Pousse les ennemis en zone

Alcoolique : Les Altérés sont ivres les tours pairs, et sobres les tours impairs. Ils gagnent 1 PA et du tacle en étant ivres. 1 PM et de la fuite en étant sobres.

Karchamrak : 1 PA. Se prépare à jeter la cible (ne la porte pas vraiment). Au prochain lancer, la jette. 3 lancers par tour, 1 par cible.

Bombance : Permet de switch les états Ivre et Sobre. 1 PA.

Souillure : 2 PA, jusqu’à 2 lancers par tour, 1-3 Po non modifiable. Désenvoute de 1 et réduit la puissance ainsi que les résistances sur un ennemi.

dofus temporis 7 passifs actifs classe preinscriptions

Stabilisation : Applique l’état Enraciné. Augmente les PA si la cible est ivre, ainsi que l’esquive PA et la Puissance. La même chose avec des PM/esquive PM/Résistances Fixes dans l’état sobre. 2 PA, jusqu’à 4 PO en ligne non modifiable, 3 tours de relance. Durée : 2 tours

Roublard

Sort ultime : Augmente de 2 cases la zone d’effet du sort Explosoin et Explosion. • Les érodent. Sur tous les ennemis, augmente l’érosion s’ils subissent une Explosoin (cumulable 2 fois). Dans 1 tour, ils occasionnent des dommages Neutre en fonction des points de vies érodés à leurs alliés dans un cercle de 2 cases.

dofus temporis 7 passifs actifs sorts classes preinscriptions

Bombe : Transforme les Altérés en Bombe. S’ils n’explosent pas, ils augmentent leur combo une fois par tour (jusqu’à 5)

dofus temporis 7 passifs actifs classe preinscriptions

Explosoin : 3 PA. Explose pour infliger des soins en zone et donner de la puissance. Déclenche aussi les bombes dans les alentours. Jusqu’à 6 PO modifiable, cercle de 3.

dofus temporis 7 passifs actifs classe preinscriptions

Explosion : 3 PA. Explose pour infliger des dégâts en zone. Déclenche aussi les bombes dans les alentours. Jusqu’à 7 PO modifiable, cercle de 3.

Croisement : 2 PA. Attire les bombes en croix de 3. 1-7 PO modifiable, 2 fois par tour.

dofus temporis 7 passifs actifs classe preinscriptions

Botte : 2 PA. Pousse les cibles en croix et donne du bouclier. La poussée est augmentée sur les bombes (3 cases contre 1)

Sacrieur

Sort ultime : Pendant 2 tours, les Altérés ne meurent pas s’ils atteignent 0 PV. Ils deviennent invulnérable pour 1 tour, gagnent des dommages, puis meurent à la fin de leur tour.

dofus temporis 7 passifs actifs classe preinscriptions

Châtiment : Quand un ennemi inflige des dégâts à distance, l’altéré gagne 1 PM et de l’esquive PM. Quand un ennemi inflige des dégâts au corps-à-corps, l’altéré gagne 1 PA et de la Vitalité. Cumulable 3 fois. Donne dans les 2 cas de la puissance.

Transposition Vitalesque : 3 PA. Echange de place avec la cible et retire 10% de PV au Sacrieur. Si la cible est un de ses altérés, lui rend ses PV, puis à chaque coup reçu. 1 lancer par tour.

Attirance : Selon le niveau, attire de 3 à 7 cases. Soigne de 10% les altérés. PO : 5-9, jusqu’à 3 lancers par tour, 3 PA.

Folie Sanguinaire : Erode de 40% la cible et transfère une partie à l’altéré Sacrieur le plus proche. 3 PA, 1 Par tour, 6 PO.

Couronne d’Epines : 3 PA. Pendant 1 tour, l’Altéré renvoie 50% des dommages subis aux ennemis autour de lui. 3 tours de relance

Sadida

Sort ultime : Applique un poison de fin de tour dans le meilleur élément d’attaque de l’Altéré pour chaque attaque occasionné aux ennemis.

Infection : Les altérés deviennent des arbres en fin de tour. Ils posent alors un glyphe qui soigne les alliés. Ce soin augmente à chaque tour (cumul max : 3). Donne l’état Insoignable aux ennemis.
Lorsqu’un Altéré d’un Sadida occasionne des dommages à un ennemi dans l’état Infecté : tous les ennemis dans l’état Infecté perdent des PM et des résistances.

Racine empoisonnée : 2 PA. Infecte l’ennemi ciblé. Applique un malus d’esquive PM pendant 2 tours. 4-10 PO non modifiable. 1 lancer par tour. Cumul 3.

Poison de Proximité : 2 PA. Applique l’état Infecté autour des arbres en cercle de 2 et réduit la fuite.

Manipulation Poupesque : 1 PA. Sélectionne un altéré, puis le téléporte sur la case ciblée d’un deuxième lancer. 2 fois par tour, un altéré ne peut être téléporté qu’une fois tous les 4 tours.

Tremblement : 3 cases autour des Altérés :

  • Dévoile les invisibles
  • Attire les ennemis
  • Augmente les dégâts subis

3 PA. 1 lancer par tour

Sram

Sort ultime : Rend les Altérés Sram invisibles et augmente leurs dommages finaux occasionnés et leur PM.

Insaisissable : Les altérés Sram deviennent invisible après réception de dégâts en mélée. Ils gagnent 200 Puissance en étant invisible et intaclable s’ils redeviennent visibles.

Piège de Dérive: 3PA. 2 fois par tour. Repousse de 3 en croix diagonal de 1 et érode.

Peur : Déplace jusqu’à la case ciblée. 2 PA, jusqu’à 7 PO selon le niveau. À la mort de la cible, téléporte les Altérés du lanceur sur la première cellule disponible autour du lanceur et les rendent invisibles. 1 lancer par cible.

Piège Scélérat : 3PA. Pose un piège qui réduit la Fuite et attire en zone. Si Peur a été lancé, réduit les PM et les dégâts. Jusqu’à 7 PO modifiable.

Steamer

Sort ultime : Les altérés sont tous en évolution maximale et ne peuvent pas la consommer. Ils gagnent aussi des dommages finaux occasionnés, de la portée et des PA. Réduit leur PM et renvoie 30% des dommages finaux subis à tous les ennemis.

Evolution : Dès la fin de leur deuxième tour de jeu, les Altérés gagnent un stade d’évolution par tour (max : 3). Cet état augmente leur puissance.

Tourellification : 2 PA. L’Altéré perd tous ses PM mais gagne en portée, des points de bouclier et désactive ses lignes de vue pour 2 tours. 1 lancer par tour, cumul : 1

Scaphandre : 3 PA. 1 fois par cible par tour. Augmente les dommages et les do pou. Les valeurs sont plus élevées sur les évolués, mais consomme un stade d’évolution.

Secourisme : Soigne la cible. Le soin est augmenté sur un évolué, mais consomme un stade d’évolution.

Tonification : Augmente l’évolution de l’Alteré. Pour le tour en cours, empêche la consommation de ses stades

Xélor

Sort ultime : Augmente les PA et le Retrait PA. Les Altérés échangent de position avec les ennemis qu’ils tuent, puis se téléporte à leur position de début de tour.

Oracle : Gagne 1 PA (infini) et du retrait PA. Les Altérés gagnent de la Puissance et 1 PA à chaque retrait PA (pas une tentative, un retrait effectif)

Contre : 2 PA. Donne 1 PA par coup reçu pendant et téléporte l’altéré ainsi que l’attaquant sur leur position précédente pendant 2 tours.

Flou : Retire jusqu’à 8PA aux ennemis pendant 1 tour. Téléporte symétriquement les alliés autour de la cible.

Téléportation temporelle : 4 PA. Téléporte le Xélor par rapport à une cible. Retire de l’esquive PA aux ennemis. Donne des PA aux altérés.

Zobal

Sort ultime : Cumule tous les effets des masques en un tour sur tous les altérés du Zobal.

Zobal Masqué : Les Altérés du Zobal gagnent un bonus de do pou naturellement. En fin de tour, ils appliquent des effets selon leur masque.

  • Masque du Dégénéré : réduit les Résistances Poussée.
  • Masque du Lâche : repousse.
  • Masque du Rude : réduit les dommages finaux occasionnés.

Pour tous les masques : Applique également ces effets aux autres Altérés alliés (hors Altérés Zobal) dans un cercle de 2 cases autour du lanceur et de ses Altérés.

Masque du Dégénéré : 2 PA. Donne 2 PA au Zobal. Donne 3 PA et des dommages en mélée aux altérés.

Masque du Lache : 2 PA. Donne 2 PM et l’état intaclable au Zobal et ses altérés. Ils redoivent en plus de la fuite et des dommages à distance. 1 lancer par tour

Masque du Rude : 2PA. Le Zobal devient indéplaçable. Donne du tacle et du bouclier à ses altérés. 1 lancer par tour

Transfiguration : Selon le masque, appliques des effets (2 fois par tour, 3 PA) :

  • Masque du Lâche : Augmente les résistances à distance et téléporte aléatoirement sur une case adjacente.
  • Masque du Rude : Augmente les résistances en mêlée et applique un second bouclier.
  • Masque du Dégénéré : Repousse et attire les ennemis au contact.

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