Dofus Unity arrivera en décembre 2024
Finalement, on aura pas eu besoin d'attendre jusqu'en février
Mis à jour le 23/10/2024 : Après plusieurs semaines intenses de Bêta, Ankama confirme la sortie de Dofus sur Unity. La version 3.0 du MMO sera disponible dès le 3 décembre 2024 sur toutes les machines. Ce portage s’accompagne du lancement de nouveaux serveurs.
Les annonces autour du portage de Dofus sur le moteur Unity affluent ces dernières semaines. Avec une feuille de route qui semble bien définie pour l’année 2024, les vœux de ToT ont un peu pris de court le prochain grand rendez-vous. Il ne faudra donc pas attendre février pour connaître la date de sortie de Dofus Unity, puisqu’elle est attendue pour décembre. C’est donc bien en 2024 que l’on pourra y goûter, mais à la fin de l’année seulement.
Toutefois, on se doute bien que cela correspond à la version définitive du jeu. Une phase de bêta étant prévue en amont, on peut donc supposer que Dofus Unity sera disponible avant décembre. Plusieurs dates semblent possibles, notamment la mise à jour de l’été. Prévue pour fin juin ou début juillet, cela laisserait le temps aux développeurs de finaliser le portage. Mais 2024 c’est surtout les 20 ans de Dofus. Et si un événement est prévu pour l’occasion, pourquoi pas un peu plus.
Le MMORPG soufflera ses bougies le 1er septembre 2024. Pour cette date, ou plutôt la mise à jour de ce mois-ci, une zone complète sera remaniée. Il ne serait donc pas étonnant de voir le portage se faire à ce même moment, histoire de rendre son arrivée plus époustouflante. Voir débarquer la bêta de Dofus Unity en septembre ne serait donc pas si stupéfiant. Pour autant, cela ne signifie pas que le reste de l’année n’aura rien à nous offrir.
Une année pleine de surprises
En plus du portage et de l’anniversaire des 20 ans, Dofus va donc accueillir une refonte de zone. Si l’équipe souhaite garder le secret pour l’instant, on a bien quelques petites idées qui nous viennent en tête. Après Sidimote, Cania et Pandala, Otomaï ferait une cible parfaite pour rafraîchir le contenu. Inchangée, ou presque, depuis sa sortie, la zone est d’une taille effroyable pour beaucoup de vide. En la remaniant comme a pu l’être Pandala, on pourrait ainsi profiter d’une île plus vivante, aux environnements remis à neuf, et peut-être enfin se débarrasser des conditions d’ouverture du Kralamoure.
En parallèle à cela, la deuxième saison des expéditions fera ses débuts au printemps. Elles seront suivies d’une réédition de l’événement des 15 ans, avec peut-être des monstrivants liés au compte désormais. Les alliances auront droit à leur lot de correction, tandis que le Féca, Sadida et Steamer vont bénéficier d’un équilibrage massif. Et pour les plus aventureux, un événement unique au serveur Épique sera lancé. C’est donc un gros programme qui nous attend, même si le contenu risque de se faire léger jusqu’au portage.