Guide du meilleur stuff Iop sur Dofus Unity
Profitez d'une aventure plus sereine avec nos stuff pour Iop qui vous accompagneront tout au long de votre leveling.
Le Iop est une classe de dégâts purs sur Dofus, et cela n’a pas changé avec l’arrivée de Unity. Classe emblématique de Dofus, le Iop est la classe de dégâts en mêlée par excellence, qui jouit en plus d’une facilité de prise en main pour les débutants. Nous avons préparé pour vous des stuff Iop adaptés à votre leveling pour xp facilement jusqu’au niveau 200 sur Dofus Unity, et quelques conseils pour maîtriser la classe.
Mis à jour le : 01/12/2024
On parle en détaillé de chaque stuff un peu plus loin, mais si vous souhaitez aller directement à l’essentiel :
Présentation de la classe
Le Iop est un guerrier téméraire et sans peur, mais sans cerveau non plus. Il se repose avant tout sur sa puissance brute pour écraser ses adversaires.
Forces et faiblesses du Iop
Comment évoquer le Iop sans évoquer sa force principale : taper plus fort que les autres. C’est ce qu’il a toujours fait et fera toujours mieux que les autres. Mais pour profiter au mieux de sa puissance, il doit s’exposer et aller en mêlée. Un défaut complètement annihilé par l’existence de l’Eliotrope qui lui permet d’outrepasser le besoin d’être en mêlée ou même d’avoir besoin d’une ligne de vue. En l’absence d’Eliotrope, il est déjà un peu plus difficile de s’exposer.
PvM ou PvP
Le Iop est le dps parfait en équipe pour du PvM. Il possède une grande puissance de frappe en mêlée et à courte portée, que l’Eliotrope peut lui permettre d’utiliser en restant caché. Mais il peut au besoin adopter un style plus défensif, ou perdre un peu de dégâts pour gagner en distance. Le plus difficile est de savoir quand poser son cerveau pour taper et quand l’utiliser pour assurer la victoire.
En 1v1, le Iop est particulièrement redoutable. Il profite de beaucoup d’outils défensifs qui lui permettent d’être une plaie sans qu’il n’ait à sacrifier le moindre dégâts. Mais dès lors qu’il se joint à une équipe, sa puissance commence à diminuer. Il peut toutefois se montrer très menaçant lorsqu’il est bien protégé et qu’il prépare une Colère de Iop.
Quel élément choisir ?
A moins de vouloir jouer Eau, toutes les voies élémentaires sont bonnes pour le leveling du Iop. Selon le niveau, certains éléments s’en sortent tout de même un peu mieux que d’autres. Notamment les voies Terre et Air. Mais une fois aux niveaux 199 et 200, le kit de sorts du Iop lui permet d’adopter n’importe quel style de jeu.
Les meilleurs stuff Iop sur Dofus Unity
Comme dans tout MMO, votre stuff doit forcément évoluer au fil de votre progression. Et plus que par les objets obtenus, le stuff de votre Iop sur Dofus Unity est influencé par les différents sorts que vous débloquez à chaque niveau. Nous avons ainsi créé des stuffs faciles à obtenir et découpés en différentes tranches de niveau. L’idée étant d’avoir un stuff pour vous accompagner dans votre leveling et que vous n’aurez pas à changer toutes les 2 heures, mais qui reste optimisé pour le gameplay de la classe.
Niveau 20 à 41
Avant le niveau 20, la panoplie du tutoriel peut largement faire l’affaire. De toute façon, les quêtes vous permettront d’obtenir quelques équipements qui vous aideront à accélérer les combats. A partir du niveau 20 cependant, on cherche à se spécialiser en allant chercher un stuff Air pour le Iop sur Dofus Unity. En plus de profiter d’un peu de portée, l’Épée Divine boost les dommages du Iop.
Niveau 42 à 59
Avec l’arrivée de la Tempête de Puissance au niveau 45, la voie Feu devient un peu plus intéressante. On peut facilement faire de nombreux dégâts à plusieurs ennemis à la suite, et on veut en abuser.
Niveau 60 à 79
Toujours dans l’optique de profiter de la Tempête de Puissance, on laisse de côté le potentiel de l’Épée de Iop pour rester dans la voie Feu. Grâce à cela on peut facilement passer d’une cible à l’autre sans se préoccuper de leur placement.
Niveau 80 à 103
Voilà que l’Épée du Destin pointe le bout de son nez. Mais on veut profiter de la voie Air et de l’Épée Céleste qui offre une zone plus facile à exploiter. L’arrivée de Précipitation dans le kit de sorts permet également de faire des tours explosifs.
Niveau 104 à 134
L’Épée Divine au rang 2, la Fracture nouvellement débloquée et l’Épée Céleste permettent à la voie Air de rester compétitive.
Niveau 135 à 150
Avec la venue de l’Anneau Destructeur niveau 130, pas de raison de changer d’élément. D’autant plus que l’Épée Céleste passe au rang 2 au niveau 137, augmentant drastiquement ses dégâts.
Niveau 151 à 180
Bien qu’il faille attendre le niveau 160 pour profiter au mieux de la voie Terre avec le Pugilat, on peut déjà s’y consacrer grâce à l’Épée de Iop. Mais dès lors que l’on atteint le niveau 165, on peut maintenant préparer des tours dévastateurs où l’on groupe les adversaires, l’un d’eux sera la cible du Massacre, et on enchaîne les Pugilat à l’aide de la Précipitation s’il le faut pour tout détruire.
Niveau 181 à 199
Comme pour la tranche précédente, la Pugilat est un outil bien trop puissant pour que l’on passe à côté. Alors autant en profiter, surtout si l’on fait équipe avec des classes capables d’un peu de placement.
Ce guide se concentre sur le meilleur stuff pendant votre phase de leveling en Iop sur Dofus Unity. Et petite nouveauté, les stuffs sont désormais hébergés directement chez nous, plus besoin de Dofusbook. Si vous souhaitez jouer un autre élément tout au long de votre progression, vous pourrez trouver votre bonheur dans nos guides par élément.