Guide du meilleur stuff Sadida sur Dofus Unity
Profitez d'une aventure plus sereine avec nos stuff pour Sadida qui vous accompagneront tout au long de votre leveling.
Le Sadida est une classe invocatrice d’entrave sur Dofus, et cela n’a pas changé avec l’arrivée de Unity. Classe emblématique de Dofus, le Sadida est, contrairement à ce que veut faire croire Ankama, plutôt simple à prendre en main pour des débutants. Nous avons préparé pour vous des stuff Sadida adaptés à votre leveling pour xp facilement jusqu’au niveau 200 sur Dofus Unity, et quelques conseils pour maîtriser la classe.
Mis à jour le : 01/12/2024
On parle en détaillé de chaque stuff un peu plus loin, mais si vous souhaitez aller directement à l’essentiel :
Présentation de la classe
Le Sadida est un allié de la nature, adepte des arts vaudous, qui se sert de ses poupées pour harceler ses adversaires. Il utilise aussi très bien sa proximité avec la terre pour entraver ses ennemis avec diverses plantes.
Forces et faiblesses du Sadida
Le force principale du Sadida est sans conteste sa capacité d’entrave et le soutien qu’apporte ses poupées. Si son jeu est assez lent à se mettre en place, il peut vite être dévastateur grâce à sa mécanique d’infection. Cela lui permet de répliquer ses dégâts sur toutes les cibles infectées sans prendre le risque de s’exposer. Cependant, si ce jeu semble excellent sur le papier, cela nécessite que les poupées survivent. Et ces dernières sont très très faibles à haut niveau.
PvM ou PvP
En équipe comme en solo, le Sadida est plutôt efficace en PvM. S’il peut avoir un peu de mal à stabiliser son jeu, ce dernier s’avère particulièrement puissant lorsqu’il est posé. De plus, la classe reste très utile grâce à ses sorts d’entrave qui vont empêcher toute progression adverse. Il possède également d’autres sorts utilitaires qui lui permettent de soigner, bloquer des ennemis ou les repousser.
Le Sadida est un monstre en PvP. Que ce soit en 1v1, 2v2, 3v3 ou même 5v5, ses invocations et ses capacités d’entrave en font un utilitaire d’exception. Il n’est pas en reste niveau dégâts par ailleurs, ce qui le rend très menaçant. Mais le passif de la classe à faire durer les affrontements ont poussé les joueurs à la détester. Il arrive ainsi que vos propres alliés vous attaque ou fassent le nécessaire pour que vous perdiez vos matchs.
Quel élément choisir ?
Malgré toutes les tentatives pour redynamiser ses différentes voies élémentaires, le Sadida peine un peu à trouver un gameplay satisfaisant. Aux niveaux 199 et 200 cela s’arrange un peu avec l’intégralité du kit. Mais pour la phase de leveling, la voie Air s’impose pour sa facilité à tirer profit de l’état infecté.
Les meilleurs stuff Sadida sur Dofus Unity
Comme dans tout MMO, votre stuff doit forcément évoluer au fil de votre progression. Et plus que par les objets obtenus, le stuff de votre Sadida sur Dofus Unity est influencé par les différents sorts que vous débloquez à chaque niveau. Nous avons ainsi créé des stuffs faciles à obtenir et découpés en différentes tranches de niveau. L’idée étant d’avoir un stuff pour vous accompagner dans votre leveling et que vous n’aurez pas à changer toutes les 2 heures, mais qui reste optimisé pour le gameplay de la classe.
Niveau 20 à 44
Avant le niveau 20, la panoplie du tutoriel peut largement faire l’affaire. De toute façon, les quêtes vous permettront d’obtenir quelques équipements qui vous aideront à accélérer les combats. A partir du niveau 20 cependant, on cherche à se spécialiser en allant chercher un stuff Terre pour le Sadida sur Dofus Unity. Profitons de La Folle pour infecter les ennemis, de la Cigüe pour maintenir l’état et la Contagion pour faire des dégâts.
Niveau 45 à 59
La plan de base ne change pas. La voie Air reste dominante pour profiter de l’état d’infection. Les combats sont un peu plus long que pour les autres classes, mais le total de dégâts infligés les surpasse largement.
Niveau 60 à 79
Toujours pas de changement en vue. Et ce malgré l’apparition des Herbes Folles pour la voie Feu. L’infection de la voie Air reste largement dominante.
Niveau 80 à 103
Avec l’arrivée de l’Inoculation, la voie Air continue d’imposer son jeu. On peut maintenant consomme l’état infecté pour réaliser des tours toujours plus dévastateurs.
Niveau 104 à 134
Encore une fois, la voie Air l’emporte. Pourquoi changer un combo si parfait. D’autant que l’on obtient au niveau 110 le Vent Empoisonné qui nous permet d’aider La Folle à infecter des cibles.
Niveau 135 à 150
Les Miasmes viennent renforcer la voie Air en ajoutant encore un outil d’infection. Celui-ci permet qui plus est de le répandre en zone autour des poupées et arbres.
Niveau 151 à 176
Les autres voies élémentaires peinent toujours à concurrencer la voie Air. C’est donc par défaut que l’on continue avec elle notre aventure.
Niveau 177 à 199
Au bout du tunnel, toujours la voie Air. Cette fois-ci pour profiter de l’arrivée de Mandragore au niveau 185 qui rend le combo déjà présent encore plus puissant.
Ce guide se concentre sur le meilleur stuff pendant votre phase de leveling en Sadida sur Dofus Unity. Et petite nouveauté, les stuffs sont désormais hébergés directement chez nous, plus besoin de Dofusbook. Si vous souhaitez jouer un autre élément tout au long de votre progression, vous pourrez trouver votre bonheur dans nos guides par élément.