Dofus Unity Stuff Tank niveau 199
Nos conseils et astuces pour jouer avec un stuff Tank au niveau 199.
Comme dans tout MMO, un bon Tank a besoin d’un stuff dédié sur Dofus Unity. Et cela tombe bien, car il existe plusieurs statistiques dont celui-ci a besoin pour les combats. Résistances, Tacle, Vitalité ou encore Initiative sont très importants pour ces joueurs. Bien que ce stuff soit jouable sur toutes les classes, seules quelques unes en profitent réellement. Encore faut-il savoir vers quelles panoplies se tourner et quoi privilégier. Vous trouverez ci-dessous notre stuff Tank pour les personnages de niveau 199 sur Dofus Unity.
Stuff Tank niveau 199
Statistique | Base | Parchotage |
Vitalité | 690 | 100 |
Agilité | 200 | 100 |
Chance | 0 | 100 |
Intelligence | 0 | 100 |
Force | 0 | 100 |
Sagesse | 0 | 100 |
Dégâts | Rés | Rés (%) | |
Neutre | 24 | 30 | 41 |
Terre | 40 | 30 | 51 |
Feu | 10 | 30 | 56 |
Eau | 32 | 30 | 54 |
Air | 42 | 30 | 49 |
Coups Critiques | -11 | 27 | – |
Poussée | 0 | 30 | – |
Sorts | 0 | – | 0 |
Armes | 0 | – | 0 |
Distance | 0 | – | 4 |
Mêlée | 0 | – | 0 |
Panoplies
Répartition des caractéristiques
Il existe plusieurs répartitions possibles pour les caractéristiques du stuff Tank 199 sur Dofus Unity. Le plus courant est de mettre 200 points en Agilité et 690 en Vitalité pour avoir du Tacle supplémentaire, mais surtout suffisamment de points de vie. Il est également possible de sacrifier ces quelques points de Tacle et monter à 990 de Vitalité. Ou bien privilégier l’Agilité en montant à 300 et mettre les 390 points restants en Vitalité.
Équipements alternatifs
Difficile de trouver des alternatives à cet équipement. Chaque pièce est d’une importance capitale à cause des résistances, du Tacle ou de la Vitalité qu’ils apportent. On peut toutefois imaginer remplacer le Voile d’encre par une Cape d’Hel Munster. Avec elle les résistances sont un peu mieux réparties, mais pas forcément plus intéressantes. On peut également envisager de remplacer le Détourné par un Sept ans de malheur qui vient ajouter du renvoi de dégâts.
Pour le reste, la panoplie de XLII, le Rouleau à Pâtisserie d’Aermyne ou encore le Casque Dragoeuf sont beaucoup trop importants pour ne pas être présents. De même pour l’Alliance Gloursonne, dont les résistances sont trop belles pour s’en passer. Tout comme les trophées Obstructeur majeur et Bloqueur majeur sont essentiels.
Forgemagie et optimisation
A ce stade, le parchotage est vivement recommandé, mais pas totalement obligatoire. Avoir l’Agilité et la Vitalité au maximum reste tout de même un sacré avantage. Cela permet d’être plus résistant et d’avoir un peu plus de Tacle pour bloquer les ennemis.
Côté Forgemagie, rien de bien obligatoire si ce n’est l’exo PA et PM. Ces derniers iront en priorité sur les anneaux. Le PM sur l’Anneau de XLII, très facile à remonter, mais surtout moins utile hors de cet équipement. C’est donc tout naturellement que le PA ira sur l’Alliance Gloursonne, qui profite d’un PO pour être forgemagée plus rapidement. De plus, cet anneau est particulièrement fort et utilisé encore au niveau 200 pour d’autres stuff.
Si l’on veut faire dans l’optimisation, le Casque Dragoeuf et le Détourné prendront une rune de transcendance Pata Vi pour gagner 75 de Vitalité chacun. Profitez également du puits PA, PM et PO des Collier Gris, Bottes de XLII et Voile d’encre pour maximiser leur Vitalité.