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Dofus Unity : Suivez le dernier live avant le lancement de la bêta

Aura-t-on droit à de vrais infos ?

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Alors qu’ils annonçaient le lancement de la bêta pour le 13 août, Ankama revient avec un live dédié à Dofus Unity. C’est en compagnie de Papinaut, producer, Lakha, chef de projet, et Riebeck, associate producer, que l’on pourra avoir les dernières infos sur le projet. On ne sait pas combien de temps il faudra à l’équipe avant d’arriver au bout de ses annonces. Si tant est qu’il y a bien de véritables annonces à la clé. En tout cas, on sait déjà que la bêta de Dofus Unity prévoit un lancement pour 16h le lendemain !

On ne sait pas vraiment de quoi va parler l’équipe de production, se contentant d’évoquer seulement certains thèmes. Impossible d’éviter le traditionnel accueil de l’ouverture par l’équipe elle-même et la manière dont se déroulera cette journée. En parallèle, ce sera l’occasion pour eux d’échanger avec les joueurs et les inviter à se préparer pour cette nouvelle aventure. On peut donc s’attendre à ce que des explications concernant les différentes seront évoquées. Tout comme les récompenses attendues. Vous pourrez suivre cela en direct avec nous

La conférence débutera à 15h30 et est à suivre sur Twitch.

Toutes les infos de l’AnkamaLive en direct

  • Le live d’Ankama sur le lancement de la bêta de Dofus Unity vient tout juste de débuter. Préparez le pop-corn et pensez à ouvrir le chat pour voir les plaintes.
  • L’idée aujourd’hui de revenir sur de nombreux points relevés par la communauté. Les récompenses de cette bêta en tête.
  • L’ouverture pour 16h, c’est confirmé. En tout cas, c’est l’heure à laquelle ils espèrent lancer la bêta. A voir ce qu’il en sera réellement.
  • Ouvrir la bêta avec de nouveaux serveurs c’est surtout pour mieux se préparer au lancement en fin d’année. Cela leur laissera tout le temps de mieux analyser pour ajuster sur possiblement des équipements, métiers, recettes…
  • Évidemment, cela permettra de rendre le listing de bugs plus efficace. En se concentrant d’abord sur les essentiels, puis revenir petit à petit sur le reste du jeu.
  • Pas d’aide extérieur pour ces serveurs. Sauf en cas de force majeur, notamment concernant les galets, pépites et guildalogemmes.
  • Il faut aussi s’attendre à une répartition des sorts à bas niveau pour toutes les classes. A part pour le Roublard, toutes les classes détiennent 4 sorts élémentaires dès le niveau 1.
  • La bêta est réservée aux abonnés pour la seule raison qu’il faut le retour de joueurs actifs.
  • Les récompenses seront bien distribuées sur tous les serveurs, selon le choix du serveur. Il est également possible que des récompenses pour les métiers arrivent.
  • Mauvaise nouvelle, il n’est pas certain qu’il soit possible de pré-télécharger le client Unity avant son ouverture.
  • Aucune modification de gameplay prévu pour cette bêta, ni pour le lancement de la version finale de Unity.

Les petites nouvelles de Dofus Unity

  • Grande nouvelle ! Les cosmétiques sont maintenant liés au serveur et non plus au personnage ! Bon, toujours pas lié au compte, donc impossible d’en profiter entre différents serveurs, mais c’est déjà ça.
  • Le client Unity est toujours en phase d’optimisation pour éviter qu’il ne soit trop gourmand sur de longues sessions ou en multicompte. Les retours de la bêta seront donc cruciaux pour palier à cela.
  • Une bonne fois pour toute : le mode Héros est en R&D. Aucune certitude qu’il arrive un jour, mais le plus important est d’abord d’optimiser le client pour le multicompte. Pas développer un nouvel outil en moins de 3 mois. Avec un peu de chance, il pourrait voir le jour d’ici 1 an à 1 an et demi.
  • Les différentes phases permettront d’avoir des retours bien différents concernant le jeu. L’exemple de la Forgemagie est évoqué, gérer des équipements bas niveau n’est pas du tout la même chose que de passer 5 à 6h sur un même objet HL.
  • Le client sera bien jouable sur Linux. Il est loin d’être le plus optimisé, mais toutes les machines pourront en profiter.
  • Pour cette bêta, certaines zones n’ont pas encore leurs cartes animées. Ce n’est pas un bug, pas besoin de le relever. Il est toutefois précisé que les animations pourront être désactivées. Au grand désespoir de l’équipe.
  • On revient quand même sur un point de gameplay majeur, 5 cartes de combat par zone de jeu. Un changement très mal accueilli, qui semble séduire en interne.

Retour sur quelques points déjà abordés

  • Profitons du live pour rappeler que pour faire un retour, une section spéciale à été créée sur le forum dédiée à la bêta de Dofus Unity. Un bouton sera également disponible directement dans le client.
  • Les nouvelles cartes sont bien lisibles et beaucoup plus simple à comprendre en combat. Pour les donjons, rien n’a été modifié. Semble-t-il.
  • Certains combats de quêtes bénéficient également de nouvelles cartes qui leurs sont dédiées.
  • Pour le rework des items à bas niveau, il faudra attendre. Cette bêta ne sert qu’à observer le fonctionnement classique d’un lancement de serveur.
  • Il est important de faire des retours concernant les pertes de mémoire sur des sessions longues. Cela permettra d’optimiser le client pour le multicompte.
  • L’IA est évoquée. Celle-ci a été légèrement modifiée, donc si certains comportements semblent encore plus étranges qu’avant, autant le remonter.
  • Avec toutes les nouvelles animations, le temps de combat moyen sera analysé sur la bêta et comparé à Flash. L’objectif étant de tout harmoniser pour qu’il n’y ait pas de problème à finir son tour. Par contre, petit rappel, les animations ne peuvent pas être désactivées sur Unity. Bonne chance aux Xélors.

Quelques petits points

  • Les dragodindes et muldos auront bien droit à une retouche. Mais pas tout de suite, il faut d’abord s’occuper du reste.
  • L’équipe a hâte de ce lancement mais craint un peu les retours par la même occasion. En même temps, 5 ans que le projet est en développement.
  • Malgré les demandes, il existe trop de quêtes en jeu pour espérer avoir un doublage ou faire des animations spécifiques.
  • Pas de mode daltonien prévu, mais les différents thèmes devraient permettre de palier à cela pendant un temps. S’il y a besoin de plus, ou d’autres options d’accessibilité, il faudra le remonter.
  • L’EasyAntiCheat est en standby total. Avec les tests réalisés pendant la bêta, la formule n’a pas aidé Dofus et les problèmes survenus sur d’autres jeux l’utilisant n’a pas vraiment plus aux développeurs.
  • L’idée est lancée, rendre l’autopilotage gratuit et accessible à tous !
  • Il n’est pas prévu de lancer de serveur comme Ombre en décembre. Le serveur est unique et le restera. Toutefois, en décembre, on ne perdra plus ses cosmétiques là-bas.
  • Et c’est la fin du live. Une grande session Q&A pour donner d’importantes précisions aux joueurs et revenir sur certains points.
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