La boutique Dofus évolue
La boutique de Dofus est bientôt supprimée. Cependant, derrière ces grands mots, il y a un surtout un remplaçant : l'Ankama Store.
Qui se souvient du grand Bazar ? Puis de sa suppression ? La boutique Dofus a une longue histoire depuis l’introduction des ogrines, jusqu’aux derniers changements et les premiers packs Temporis. Cependant, son heure approche officiellement à grands pas.
Au revoir boutique Dofus, bonjour Ankama Store
Il n’y a pas à paniquer ; Dofus reste un jeu à abonnement avec des cosmétiques achetables en boutique. Vous pourrez également toujours utiliser la boutique en jeu, l’annonce de l’entreprise concerne ici uniquement la version « web ». En effet, dans un soucis d’uniformisation, l’Ankama Store apparait.
Les joueurs de Wakfu ou Krosmaga (s’il en reste) le connaissent déjà depuis quelques semaines. Il s’agit ni plus, ni moins, d’un remplaçant complet à l’ancienne section des sites officiels. L’interface est bien plus neutre mais rassemble toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour payer vos ogrines. Les plus attentifs remarqueront que certaines images sont agrandies artificiellement, faisant ressortir des bordures et morceaux flous. La résolution a un cout, et c’est celui de garder les fichiers vectorisés de ses créations.
L’Ankama Store s’immiscera dans les redirections Dofus et Dofus Rétro dès le 29 aout. D’ici là, vous pouvez faire un dernier tour en boutique pour noter et vérifier que toutes les offres soient encore disponibles à l’avenir. On mentionnera notamment le suspicieux ajout dans l’encyclopédie de nouvelles potions de changement de classe à tranches fixes comme sur Wakfu.
Dans tous les cas, il n’y aura pas de machine arrière et les retours se concentreront sur l’amélioration de la nouvelle mouture. Afin d’inciter à découvrir ce nouveau site, une offre promotionnelle est par ailleurs mise en place, permettant de récupérer la panoplie du Flambeur, anciennement liée à une offre de Temporis 5. Elle durera du 29 aout au 5 septembre.