La saison 2 des Expéditions retourne aux origines de Dofus
Avant le retour de l'événement des 15 ans.
Annoncée en début d’année, voilà que la saison 2 des Expéditions arrive sur Dofus. Nommée Origines, celle-ci nous fera redécouvrir 20 donjons emblématiques du jeu pour fêter ses 20 ans. Mais il ne sera pas question d’aller voir ces boss tranquillement, puisque ces derniers font peau neuve pour l’occasion. Et évidemment, ce challenge va attirer tout un tas d’aventuriers qui pourront obtenir de nombreuses récompenses du 30 avril au 25 juin.
Des Expéditions plus accessibles
Contrairement à la première saison, les Expéditions ne profitent plus des idoles pour la saison 2 sur Dofus. Par ailleurs, chaque boss ne bénéficie que d’une seule version afin d’offrir un vrai challenge revisité. Pour y avoir accès il suffira de se rendre auprès du gardien du donjon, et demander à rentrer dans la version Expédition. Celle-ci se compose de deux salles, la première contenant uniquement les monstres accompagnant le boss, et la seconde le boss.
Le défi est prévu pour des joueurs de niveau 180 et plus, donc les monstres ont été adaptés, que ce soit au niveau de leurs statistiques ou de leurs mécaniques. Il en va de même pour les boss, qui ne seront donc pas de simples poteaux. Au total, ce sont 20 donjons qui seront présents lors de cette saison, avec une sortie progressive au cours des semaines. Au départ 3 seront accessibles, puis 2 nouveaux feront leur arrivée les vendredis, et 1 les lundis.
- Mardi 30 avril : Tofu Royal, Bouftou Royal, Chêne Mou
- Vendredi 3 mai : Coffre des Forgerons, Crocabulia
- Lundi 6 mai : Minotoror
- Vendredi 10 mai : Maître Corbac, Tournesol Affamé
- Lundi 13 mai : Blop Multicolore Royal
- Vendredi 17 mai : Bworkette, Rat Noir
- Lundi 20 mai : Craqueleur Légendaire
- Vendredi 24 mai : Meulou, Rat Blanc
- Lundi 27 mai : Chafer Rõnin
- Vendredi 31 mai : Koulosse, Moon
- Lundi 3 juin : Mob l’Éponge
- Vendredi 7 juin : Dragon Cochon, Scarabosse Doré
Les récompenses de la saison 2 sur Dofus
Comme pour l’édition précédente, une frise permettra de suivre sa progression tout au long de l’aventure. Celle-ci se compose d’une version gratuite et d’une version payante. La seconde ne comprend que des objets cosmétiques. Tous les joueurs pourront donc avoir accès aux récompenses de gameplay, comme les bonbons d’expérience ou les élixirs uchroniques. Pour finir la frise, il faudra pas moins de 1 000 expéditons. Chaque boss vaincu permet d’en obtenir 50. Il faudra donc venir à bout des 20 donjons pour la terminer.
Mais ce n’est pas tout. En plus des nouveaux cosmétiques introduits dans la frise, ceux de l’édition précédente sont de retour. Il faudra les acheter auprès de Tokageko à la Tour du Conseil d’Astrub contre des badges d’expédition. Malheureusement, ils ne sont disponibles qu’en atteignant les 700 expéditons sur la frise, dans sa version payante.