L’Almanax se modernise en 2024 sur Dofus
Des éco craft toujours présents.
C’est l’un des grands chantiers de ce début d’année en attendant le portage sur Unity. Pour préparer au mieux le terrain, l’Almanax se modernise sur Dofus en 2024. De nombreux bonus sont ainsi modifiés pour être plus raccord avec le reste et offrir un vrai changement entre deux journées qui se suivent. Mais on peut encore compter sur la présence des différentes économies pour rythmer l’année. Ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde.
Les modifications majeures de l’Almanax en 2024
Dans les grandes, l’Almanax sur Dofus c’est un gain de kamas divisé par 2 pour les quêtes en 2024. Le tout avec une présence moins importantes d’économies au fil de l’année, mais avec l’ajout d’une économie pour les Forgemages. Ceux-ci pourront bénéficier d’un bonus leur conférant une chance d’économiser une rune lors d’un passage, ainsi qu’un concassage plus performant. Chaque métier aura donc droit à une économie chaque année. Et que les éleveurs se rassurent, leurs bonus touchent désormais Dragodindes, Muldos et Volkornes.
Mais au-delà des métiers, ce sont plus de la moitié des bonus qui ont été modifiés, remplacés et homogénéisés. On retrouve ainsi une journée consacrée aux familiers, pendant laquelle ces derniers gagneront plus d’expérience lorsqu’ils sont nourris. Les Songes Infinis voient également une journée leur conférer un gain de points de rêves amélioré. Enfin, une journée permettra aux chasses aux trésors d’offrir un nouveau type de coffre. Tout cela devrait offrir de nouvelles options aux joueurs tout au long de l’année.
Les dons journaliers sont également corrigés pour être moins dérangeants. Il faut désormais entre 1 et 9 exemplaire de l’objet demandé, et ne pas posséder de doublon d’un équipement dans son inventaire si l’Almanax le demande. Grâce à ces modifications, toutes les zones du jeu bénéficient d’un bonus au cours de l’année. De même, toutes les fonctionnalités présentes voient également au moins un jour leur être attribué.
Quelques changements bienvenus
En contrepartie, si la forme de l’Almanax ne change pas, le fond est un peu différent. Il faut toujours 365 pages d’Almanax pour obtenir le Dolmanax. Le gain d’Almaton est inchangé pour les différentes tranches de niveaux, mais le gain de kamas est inférieur. De nouvelles récompenses font donc leur apparition auprès de Xanamla. Au total ce sont 4 popoches de havre-sac, une par saison, qui sont ajoutées. Un nouveau montilier d’apparat est également disponible, ainsi que 9 titres et des consommables.
Lors du déploiement de la mise à jour 2.71 le 27 mars, le site Krosmoz.com sera mis à jour avec tous les nouveaux bonus. Les dialogues de Théodoran Ax et des Mérydes sont également ajustés aux nouveaux bonus et effets. A noter toutefois que si une grosse partie de ces modifications seront appliquées, quelques changements peuvent encore avoir lieu au cours des 3 semaines de bêta.