Les bonus des nouveaux montiliers de Dofus 2.70
Le dernier montilier sur Dofus datait de 2021. Il était temps d'en voir de nouveaux, et leurs bonus vont très certainement valoir votre détour
Il n’y avait pas assez de montiliers sur Dofus ? Ankama en ajoute 7 avec la mise à jour 2.70. Les game designers se penchent sur le cas des « semi-familiers », avec de nouveaux bonus inédits et intéressants.
Les nouveaux montiliers de la mise à jour Dofus 2.70
Au total, le patch 2.70 propose 7 nouveaux montiliers, s’insérant en plus de la vingtaine existante. 4 (les éléphants) proviendront du Kolizéum, avec un cout en Kolizéum non disponible pour le moment. 2 autres s’obtiendront par des pépites et le dernier sera accessible par l’île de Nowel (sans doute l’oiseau).
Au niveau des bonus, ils sont tous à considérer. Non seulement on constate le premier montilier avec des pods, mais aussi des combinaisons inédites comme les Stats/Critique et le Retrait PM/Fuite. Même si le Kokulte existe, l’impact sera appréciable pour les sorts à relance comme Main de Pandawa ou Colère de Iop. Vous retrouverez (par ordre des montiliers) :
- 120 Intelligence / 15% critique
- 120 Force / 15% critique
- 120 Chance / 15% critique
- 120 Agilité / 15% critique
- 2000 Initiative / 50 Esquive PM
- 2000 Pods
- 50 Retrait PM / 40 Fuite
En plus des nouveaux montiliers, une modification de l’expérience des familiers en général va arriver avec Dofus 2.70. Celle-ci était trop exigeante avec une répartition trop exponentielle. Deux changements seront à surveiller ici. D’abord, les ressources classiques seront plus rentables. Les croquettes étaient trop évidentes jusqu’alors avec des ratios quasi nuls pour les autres moyens. Ensuite, la courbe sera globalement moins importante. Selon les informations du live, un niveau entier d’expérience est retiré, correspondant au passage de 99 à 100. En économie, cela représente environ une trentaine de croquettes.