Les équilibrages Iop avec Dofus 2.70
Utiliser Colère ou des armes sous précipitation ? C'est le tout nouveau Iop de Dofus, arrivant avec la mise à jour 2.70.
Le Iop fait partie des classes recevant quelques améliorations avec Dofus 2.70. S’il n’aura finalement pas l’épée de Iop à portée modifiable, il s’en tire avec de sérieux up pour son kit.
Dofus 2.70 : Les équilibrages du Iop
Le Iop subit majoritairement des Ups pour cette mise à jour. En dehors d’un nerf de Duel, passant à 4 PA, tous ses sorts bénéficient d’améliorations d’une façon ou d’une autre. La voie Eau en particulier gagne un rééquilibrage par rapport aux autres. On pourra aussi mentionner la suppression de l’interdiction d’utilisation de Colère de Iop sous Précipitation, ainsi que celle des armes. En bref, vous pourrez taper encore plus fort avec moins de cerveau.
Des ajustements ont été apportés pour revitaliser la voie Eau en lui donnant plus d’impact et d’agressivité, la mettant ainsi au même niveau que les autres voies élémentaires. Les autres voies et sorts utilitaires ont également subi de légères modifications pour faciliter leur utilisation et les rendre plus compétitifs par rapport à leurs variantes.
Ankama
Modifications sur les utilitaires
Conquête | Fonctionne aussi avec les armes et à sa mort | UP |
Duel | Cout en PA : 3 => 4 | Nerf |
Précipitation | N’empêche plus les armes et Colère de Iop | UP |
Détermination | Affecte les alliés Ne réduit plus les dégâts Donne 400% de PB aux alliés Portée : 0 => 4 |
Neutre |
Massacre | Fonctionne aussi avec les armes et à la mort du Stratège | UP |
Modifications sur les voies élémentaires
Épée de Iop | PO : 1-6 => 0-8 (non modifiable) | UP |
Colère de Iop | Peut se lancer sous Précipitation | UP |
Fureur | Ne perds plus en dégâts sans relance | UP |
Tumulte | Portée minimale : 1 => 0 | UP |
Sentence | N’a plus de dégâts plus faibles sur le Iop | UP |
Épée Céleste | Lancer en ligne : oui => non | UP |
Tannée | PO modifiable : non => Oui | UP |
Ferveur | Donne des PB au Iop, dans la zone ou non Dégâts en zone : Point => Croix de 1 Case libre : non => oui Portée : 4 => 5 |
UP |
Menace | Attire avant les dégâts | UP |
Endurance | Portée : 1 => 2 | UP |
Fustigation | Erode de 13% et ne donne plus de Puissance Baisse des dégâts Cumul : 1 => 2 |
Neutre |
Fendoir | PB : 50% => 75% du niveau | UP |
Épée
du Jugement (nouveau) |
Refonte du fonctionnement Donne des PB et occasionne des dégâts Eau Applique des dégâts à retardement dans 2 tours à la cible Relancer le sort sur la cible donne davantage de PB, mais réinitialise l’arrivée des dégâts Portée : 3 => 4 Ligne de vue : oui => non |
Neutre |
Les modifications peuvent évoluer au cours de la beta. Cet article listera les différentes évolutions du Iop, si un patch apparait sur les serveurs de test.