Les équilibrages Zobal avec Dofus 2.70
Les masques, boucliers et sorts élémentaires du Zobal évoluent avec Dofus 2.70 pour équilibrer le potentiel de la classe en PvP et PvM.
Le Zobal est dans la longue liste des classes à équilibrer avec Dofus 2.70. Outre des limites de cumul et des petits nerfs, il bénéficie de quelques améliorations sur ses conditions de lancer.
Dofus 2.70 : Les équilibrages du Zobal
Tout d’abord, Mascarade passe en variante de Fougue, Névrose en variante de Transe et Diffraction face à la Grimace. Il s’agissait de la principale modification présente lors de l’Ankama Live, afin d’apporter un petit nerf sur les cumuls. L’invocation du Zobal en elle-même voit son comportement un peu modifié et gagne une nouvelle mécanique pour échanger de position via Mascarade. Du côté des voies élémentaires, on appréciera le retour de la portée modifiable sur la plupart des sorts Pleutre ou Pleutre-Intrépide
Suite aux dernières modifications, le Zobal est devenu particulièrement puissant en termes de protection, avec un cumul de sorts de bouclier excessif. Dans cette mise à jour, nous réduisons ce cumul en repassant Grimace et Diffraction en variante l’une de l’autre.
Ankama – Equipe Dofus (Devblog 2.70)
Modifications sur les sorts utilitaires
Infatigable | Ne réduit plus les dégâts Applique 75% du niveau en bouclier (infini) |
Nerf |
Psycopathe | Donne du Tacle | UP |
Pleutre | Donne de la Fuite | UP |
Couard | Augmente de 1 la portée | UP |
Hystérique | Poussée : 2 => 1 case | Nerf |
Armadur | Cumul : 2 => 1 Fuite : 30 => 40 |
Nerf |
Névrose | Devient la variante de Transe | Neutre |
Mascarade | Devient la variante de Fougue Sur soi, échange de place avec la Grimace |
Neutre |
Fougue | Devient la variante de Mascarade Intaclable ne s’applique que sur les alliés Insoignable ne s’applique que sur les ennemis |
Neutre |
Grimace | Devient la variante de Diffraction Applique des effets lors d’un changement de masque – Intrépide : Attire d’une case en croix de 2 cases autour du Masque – Pleutre : 2 PM (tant que l’invocateur est dans l’état) – Psychopathe : Pousse d’une case au contact du Masque Intervalle de relance (invocation) : 5 => aucun Ajout d’une relance à la mort de l’invocation de 3 tours |
Nerf |
Diffraction | Devient la variante de Grimace | Nerf |
Comédie | Repousse de 2, avance de 1 Cout en PA : 2 => 1 Lancers par tour : 2 => 3 Par cible : 1 => 2 |
UP |
Modifications sur les voies élémentaires
Brincaderia | Malus de portée : 3 => 4 Portée modifiable : non => oui Ligne de vue : non => oui |
UP |
Apostasie | Portée : 8 fixe => 6 modifiable | UP |
Martelo | Portée : 7 fixe => 6 modifiable | UP |
Apathie | Portée : 10 fixe => 8 modifiable | UP |
Parafuso Nouveau |
Vole de la vie et attire vers la case Croix diagonale de 1 Baisse des dégâts Portée minimale : 1 => 0 Lancers par tour : 3 => 2 |
Neutre |
Distance | Portée : 10 fixe => 8 modifiable | UP |
Les modifications peuvent évoluer au cours de la beta. Cet article listera les différentes évolutions du Zobal, si un patch apparait sur les serveurs de test.