L’île et le Labyrinthe du Minotoror sur Dofus Unity
Zone de prédilection des quêtes du Dofus Pourpre, retrouvez où prendre le bateau pour accéder à l’île du Minotoror et comment avancer dans son labyrinthe.
Passage obligatoire dans votre route vers le niveau 200 sur Dofus Unity, l’île du Minotoror n’a qu’un seul point d’intérêt : son donjon, le Labyrinthe du Minotoror. Car il est dans la série de quêtes pour obtenir le Dofus Pourpre. Et si y accéder à l’île est assez facile, progresser dans le labyrinthe est un peu plus compliqué, puisqu’il faut en comprendre ses mécaniques. On vous explique tout ça en détail
Comment accéder à l’île du Minotoror ?
L’accès à l’île du Minotoror se fait par bateau auprès de Nikos Monote en [-36,9] dans la Baie de Cania. Le chemin le plus court pour y accéder consiste à se téléporter jusqu’au relai de diligence dans la baie. Mais vous pouvez également opter pour les Zaap de Route de la Roche et Mont Nésélite qui ne sont pas très loin.
Une fois sur place, vous n’avez qu’à payer les 100 Kamas demandés par Nikos pour pouvoir monter dans son bateau, et arriver directement sur l’île.
Fonctionnement du labyrinthe du Minotoror
Le Minotoror se trouve tout au centre du labyrinthe. Mais y accéder ne suffit pas pour affronter le boss, puisqu’il faut d’abord obtenir deux reliques au sein du labyrinthe : la Relique du Déminobule et la Relique du Mominotor. Ces deux reliques sont drop automatiquement par les monstres éponymes, qui se trouvent dans des salles aléatoires du donjon.
Le Labyrinthe du Minotoror contient 25 salles, toutes numérotées, comme indiqué dans la carte ci-dessous. Dans chaque salle se situent également des leviers, qui contrôlent les grilles pour passer dans les salles adjacentes. Ce qu’il faut retenir, c’est que chaque grille actionne les grilles dans la salle voisine, et ce de manière perpendiculaire. Par exemple, si dans la salle 2 vous appuyez sur le levier du bas, cela va ouvrir les leviers sur les côtés dans la salle 7.
A votre arrivée dans le donjon, vous entrez dans la salle du Phénix, située tout en haut à gauche sur la carte. Vous y trouverez une grille et un levier. Le levier active toutes les grilles du labyrinthe pendant 6 minutes, et derrière la grille se trouve la salle 1.
Atteindre la salle du boss en solo
Se tracer un chemin vers la salle 13, au centre du labyrinthe, est une bonne manière de comprendre comment tout cela fonctionne. Il vous suffit de suivre les instructions qui suivent :
- Assurez-vous d’avoir récemment activé le levier dans la salle du Phénix.
- Rendez-vous dans la salle 2, et activez le levier en bas. Celui-ci va donc ouvrir les grilles de la salle 7.
- Rebroussez-chemin à gauche vers la salle 1, puis descendez dans la salle 6, et prenez à droite jusqu’à la salle 8.
- Activez les leviers du bas, puis de gauche. Vous êtes désormais bloqué, mais les salles 12 et 13 sont ouvertes.
- Parlez à Lorkos pour qu’il vous téléporte à l’entrée. Il ne vous reste plus qu’à retourner dans la salle 1, à droite en direction de la 2, puis descendre vers la 12 en passant par la 7. La salle 13 sera ouverte sur votre droite.