Mode Battle Royale Ankama prévu sur Waven
Un Battle Royale Ankama ? C'est ce qui a été annoncé en tant que mode de jeu sur Waven lors de la KrosmoNote #1 !
Entre les annonces sur l’Ankama Launcher ou sur la nouvelle mise à jour 2.54 de Dofus, Ankama a profité de la KrosmoNote 2019 pour parler de Waven, et de ses modes de jeux PvP principaux. En plus des classiques 1 vs 1 et 2 vs 2, c’est un mode Battle Royale qui est prévu prochainement sur le nouveau jeu d’Ankama Games, anciennement connu sous le nom de Dofus 3 !
Diffusée sur en direct sur Twitch, cette première édition de la KrosmoNote a été l’occasion pour Ankama de dévoiler ses projets futurs et en cours aux joueurs de la communauté
Waven, l’avenir du Krosmoz
Tout d’abord présenté comme Dofus 3 (Dofus Cube), Waven se présente comme l’avenir du Krosmoz. Situé après Wakfu sur la ligne temporelle, le jeu se veut plus accessible, et rassemblera autant des modes PvP comme le 1 vs 1, le 2 vs 2, ou le « Battle Royale Ankama », que des modes PvM qui sont en cours de développement.
Le jeu est disponible en Alpha ouverte depuis quelques mois sur l’Ankama Launcher. Vous pouvez aussi le découvrir en vidéo sur YouTube si vous n’avez pas le courage (ou la possibilité) de l’installer !
Mais ce n’est pas la suite directe de Dofus ! Actuellement en cours de développement, une version Unity du jeu (connu sous le nom de Dofus Unity, tout simplement) est prévue, mais aucune date n’est disponible à ce jour.
Il vous faudra donc faire preuve de patience pour découvrir cette toute nouvelle version de votre jeu favoris. Pour vous aider, quelques images ont tout de même été publiées. Mais l’aspect définitif du jeu pourrait changer du tout au tout d’ici sa sortie !
Un Battle Royale en retard
Bien que le mode de jeu soit encore à la mode, c’est bien tard qu’Ankama Games se décide à développer un BR. Alors que tous les autres éditeurs de jeux vidéos annoncent des Auto Chess (Teamfight Tactics, HS Battlegrounds…), c’est un choix particulier que fait ici l’éditeur français.
On peut cependant espérer que ce retard permettra à Ankama de développer son Battle Royale sans les défauts qu’ont pu connaître les concurrents à leur sortie. C’est peut-être aussi l’occasion d’espérer un Auto Chess Ankama d’ici 2025 (ou encore mieux, le retour de Dofus Arena).