Osatopia 2 : Cactueur, altéré #99 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Cactueur. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Cactueur, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Cactueur est l’Altéré numéro 99 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il ne possède par contre pas de passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Cactueur est Rare.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Cactueur sur Temporis 8
Pour obtenir Cactueur, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Cactueur |
Vallée de la Morh’Kitu, Cimetière primitif, Presqu’île des Dragoeufs, Île de la Cawotte, Chemins d’hier, Village des Dragoeufs, Souterrains des Dragoeufs, Sanctuaire des Dragoeufs, Îlot de Waldo, Îlot des Tombeaux, Îlot de la Couronne, Galeries abandonnées, Laboratoires abandonnés, Jour présent, Lendemains incertains |
Les sorts actifs de Cactueur
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Nindo |
Repousse la cible
et occasionne des dommages Feu aux ennemis ou augmente la Puissance
de l’allié ciblé.
Effets complets Repousse de 5 case(s) Effets critiques Repousse de 5 case(s) |
2
PA CC : 5% — Portée : 1–6 (modifiable) En ligne : Oui En diagonal : Non — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 4 Par cible : 3 |
Jutsuper |
Augmente la
Puissance de Cactueur pour chaque entité dans la zone d’effet et
occasionne des dommages Terre aux ennemis en zone.
Effets complets 125 Puissance (Pendant 2 tours) Effets critiques 125 Puissance (Pendant 2 tours) |
4
PA CC : 15% — Portée : 0–8 (modifiable) En ligne : Oui En diagonal : Non — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Cumul : 3 Lancers par tour : 3 |
Traquenard |
Pose un piège qui
occasionne des dommages Terre et Feu aux ennemis.
Effets complets Pose un piège au sol |
2
PA — Portée : 1–7 (modifiable) — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 3 |