Osatopia 2 : Crustalide, altéré #84 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Crustalide. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Crustalide, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Crustalide est l’Altéré numéro 84 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il ne possède par contre pas de passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Crustalide est Commun.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Crustalide sur Temporis 8
Pour obtenir Crustalide, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Crustalide |
Port de givre, La Bourgade, Ruelles des Eaux-Suaires, Futaie enneigée, Champs de glace, Lac gelé, Forêt des pins perdus, Plaine de Sakaï, Forêt enneigée, Catacombres, Quartier des Conquérants, Hauts Ténébreux, Galeries d’Ereboria, Ephedrya |
Les sorts actifs de Crustalide
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Bisque |
Applique un
poison Terre de fin de tour par PM utilisés et un poison Eau sur
tentative de retrait de PM sur la cible.
Effets complets 1 PM utilisés font perdre #2 PV (Terre)
(Pendant 1 tour) |
3
PA — Portée : 1–5 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Intervalle de relance : 2 |
Isopode |
Retire des PM et
occasionne des dommages Terre.
Effets complets -3 PM (Pendant 1 tour) Effets critiques -3 PM (Pendant 1 tour) |
3
PA CC : 10% — Portée : 1–8 (modifiable) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 3 |
Métamère |
Retire des PM et
occasionne des dommages Eau.
Effets complets -2 PM (Pendant 1 tour) Effets critiques -2 PM (Pendant 1 tour) |
2
PA CC : 5% — Portée : 1–8 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 3 |