Osatopia 2 : Ephébec, altéré #91 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Ephébec. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Ephébec, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Ephébec est l’Altéré numéro 91 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il ne possède par contre pas de passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Ephébec est Rare.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Ephébec sur Temporis 8
Pour obtenir Ephébec, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Ephébec |
Vallée de la Morh’Kitu, Cimetière primitif, Pénates du Corbac, Plantala, Pierres de l’élévation, Île de Kartonpath, Bois de Litneg, Cirque de Cania, Landes de Cania, Dents de Pierre, Village des Kanigs, Terrdala, Akwadala, Aerdala, Feudala, Cimetière de Grobe, Mont des Tombeaux, Lande Poilue, Temple de Kerubim, Île du Minotoror |
Les sorts actifs de Ephébec
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Nichée |
Vole des PM et
occasionne des dommages Air aux ennemis en zone.
Effets complets Vole 2 PM (Pendant 1 tour) – Zone
Demi-cercle de 3 cases. Effets critiques Vole 2 PM (Pendant 1 tour) – Zone
Demi-cercle de 3 cases. |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–10 (modifiable) En ligne : Oui En diagonal : Non — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 3 |
Paria |
Occasionne des
dommages Eau aux ennemis en zone. Occasionne des dommages Eau supplémentaires à ces ennemis selon les PM d’Éphébec : moins il a utilisé de PM durant son tour de jeu, plus les dommages seront importants. Effets complets 21 à 22 (dommages Eau) – Zone
Rectangle de 1 cases. (minimum : 2) Effets critiques 25 (dommages Eau) – Zone
Rectangle de 1 cases. (minimum : 2) |
4
PA CC : 15% — Portée : 1–6 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 |
Huppe |
Réduit la durée
des effets de la cible et occasionne des dommages Eau aux ennemis.
Effets complets -2 Durée des effets Effets critiques -2 Durée des effets |
5
PA CC : 20% — Portée : 0–7 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 |