Osatopia 2 : Escarpince, altéré #69 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Escarpince. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Escarpince, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Escarpince est l’Altéré numéro 69 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il ne possède par contre pas de passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Escarpince est Commun.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Escarpince sur Temporis 8
Pour obtenir Escarpince, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Escarpince |
Île de la Cawotte, Creuset des Fortunés, Île de Kartonpath, Futaie enneigée, Îlot de Waldo, Îlot des Tombeaux, Îlot de la Couronne, Galeries abandonnées, Laboratoires abandonnés, Carrière Aurifère, Retraite des Éternels, Fort Thune, Île du Minotoror, Galeries d’Ereboria, Ephedrya |
Les sorts actifs de Escarpince
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Abréviation |
Retire des PA.
Effets complets -4 PA (Pendant 1 tour) Effets critiques -5 PA (Pendant 1 tour) |
2
PA CC : 5% — Portée : 1–7 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 2 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Pince’Mousse |
Vole de la vie
dans l’élément Feu et retire de l’Esquive PA.
Effets complets 24 à 25 (vol Feu) Effets critiques 29 (vol Feu) |
3
PA CC : 10% — Portée : 1–6 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 2 Lancers par tour : 3 |
Pincement |
Vole de la vie
dans l’élément Feu et retire des PA.
Effets complets 32 à 34 (vol Feu) Effets critiques 39 (vol Feu) |
4
PA CC : 15% — Portée : 1–6 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 2 Lancers par tour : 3 |