Osatopia 2 : Fanfacarme, altéré #12 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Fanfacarme. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Fanfacarme, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Fanfacarme est l’Altéré numéro 12 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il ne possède par contre pas de passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Fanfacarme est Commun.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Fanfacarme sur Temporis 8
Pour obtenir Fanfacarme, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Fanfacarme |
Cimetière, Route des âmes, Lac, Mine, Forêt, Champs, Pâturages, Sufokia, Plaine des Scarafeuilles, Rivage sufokien, Péninsule des gelées, Territoire des Porcos |
Les sorts actifs de Fanfacarme
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Orphéon |
Occasionne des
dommages Air aux ennemis en zone.
Effets complets 25 à 26 (dommages Air) – Zone
Croix de 2 cases. Effets critiques 29 (dommages Air) – Zone Croix de
2 cases. |
3
PA CC : 10% — Portée : 1–8 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 3 |
Fracastagne |
Vole de la vie et
occasionne des dommages Air.
Effets complets 11 à 12 (vol Air) Effets critiques 13 (vol Air) |
3
PA CC : 10% — Portée : 1–8 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 3 |
Fanfaronnade |
Retire de la
Portée aux ennemis en zone.
Effets complets -7 Portée (Pendant 2 tours) – Zone Cône de 3 cases. |
3
PA — Portée : 1–8 (modifiable) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Intervalle de relance : 3 |