Osatopia 2 : Forbanfor, altéré #77 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Forbanfor. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Forbanfor, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Forbanfor est l’Altéré numéro 77 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il ne possède par contre pas de passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Forbanfor est Unique.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Forbanfor sur Temporis 8
Pour obtenir Forbanfor, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Forbanfor |
Creuset des Fortunés, Carrière Aurifère, Retraite des Éternels, Fort Thune |
Les sorts actifs de Forbanfor
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Bajarre |
Échec critique : 20% Vole de la Force et occasionne des dommages Terre ou vole de l’Agilité et occasionne des dommages Air. Effets complets Vole -160 Force (Pendant 3 tours) Effets critiques Vole -160 Force (Pendant 3 tours) |
2
PA CC : 10% — Portée : 1–5 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 2 Lancers par tour : 4 |
Cruche |
Rapproche
Forbanfor de la cible et occasionne des dommages Terre et Air aux
ennemis.
Effets complets Avance de 6 case(s) Effets critiques Avance de 6 case(s) |
4
PA CC : 15% — Portée : 1–7 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 |
Porcelaide |
Augmente les PA
de Forbanfor si au moins un ennemi est à son contact, et augmente
ses PM si au moins un allié est à son contact.
Effets complets 3 PA (Pendant 4 tours) |
3
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Intervalle de relance : 2 |