Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Osatopia 2 : Guide de la quête Temporis 8 sur Dofus

Une nouvelle quête exclusive à Osatopia 2 est présente sur Dofus ! Durant la durée de Temporis 8, elle vous mènera jusqu'à la ligue des altérés.

Osatopia 2 : Guide de la quête Temporis 8 sur Dofus

Pour suivre votre progression sur Temporis 8, une quête exclusive à Osatopia 2 est présente sur les serveurs de Dofus. Celle-ci introduit quelques personnages, tout en faisant le pont entre les différents champions d’arène, jusqu’à la ligue des altérés.

Osatopia 2 : Guide de la quête temporis

Toutes les quêtes d’Osatopia 2 sur Dofus

La toute première quête se lance à Incarnam, dans le Temple Céleste. Elle n’a aucun pré-requis et ne demande même pas de finir la première partie du tutoriel avec Ganymède. Elle vous permet d’obtenir votre premier altéré en tant que Starter.

Incarnam – Bienvenue en Osatopia

dofus quête temporis 8 osatopia 2

Lancement : [-2,-3] (Incarnam, dans le Temple)

Parlez au Profèche Oraurme pour récuperer votre premier altéré. Cette étape est obligatoire afin de faire le combat du tutoriel de Ganymède suivant après. Poursuivez celui-ci jusqu’à sortir du Temple Célèste.

Vous croisez à nouveau le Profèche sur la Route des Âmes. Celui-ci vous demande d’obtenir 10x Blé et 10x Goujon. Ces deux ressources se récolte respectivement dans les champs et aux berges du lac d’Incarnam. Si vous lui ramenez, il vous téléportera dans la dimension éphémère. Rejoignez alors l’atelier de Bestiologie pour fabriquer 5 Croquettes Mystérieuses à partir des ressources précédentes.

dofus quête temporis 8 osatopia 2
Fabrication à l’atelier de Bestiologie

En retournant voir le Profèche, il vous demandera de capturer un Altéré. Cette étape n’est pas obligatoire si vous en avez déjà en poche, autre que votre starter.

Les Altérés dans la nature

Dirigez vous après à l’est d’Incarnam, vers la sortie. Un PNJ « Douzienne mystérieuse » est présente et exclusive à Osatopia 2. Affrontez-la en duel.

Elle possède un Mistigré et un Marcastagne (vous pouvez consulter les fiches en cliquant sur ces derniers). Ils ne sont pas très dangereux à distance et une panoplie Boune suffira généralement en mêlée. Vous pouvez désormais descendre sur Astrub pour rejoindre le Profèche Oraurme, devant le temple en [6,-19]

Astrub sous toutes ses couleurs – Osatopia 2 sur Dofus

Lancement : [6,-19] (Astrub, devant le Temple)

Le Profèche Oraurme vous propose de rencontrer Fallanster, champion d’arène d’Astrub et premier dresser qui se tiendra sur votre route vers la ligue des Altérés. Dirigez-vous donc vers la Tour du conseil en [4,-19] et prenez le portail à l’étage.

Fallanster invoque 4 Altérés assez puissants. Nous recommandons d’avoir au moins 6 Altérés avec un stuff de niveau 30 à 40 pour réussir le combat. Vous affronterez les suivants (cliquez sur leur nom pour accéder aux fiches de chacun) :

  • Kwacougar : A cibler principalement à cause de son soin et de ses dégâts en zone
  • Dravage : Pose un lourd poison, il sera votre seconde cible
  • Marmortier : Fait des dégâts de zone
  • Rouzé : Pose l’état Pesanteur et peut passer invisible

Restez principalement à distance et évitez au maximum les zones. Une fois le combat fini, vous remporterez un badge augmentant vos dégâts aux sorts de 5% et la suite de la quête. Partez en direction d’Abrazelon au sud d’Astrub, en [2,-15] .

Après avoir regardé ses cages, il faudra parler à différents PNJ se trouvant aux coordonnées suivantes :

  • [1,-18]
  • [1,-15]
  • [5,-16]

Retournez voir Abrazelon Sixgriffe. La perte de ses Altérés serait liée à des bandits dans la Forêt d’Astrub. Partez en [-2,-18] et affrontez le groupe. Il s’agit de 3 Bandits Manchots classiques avec 300 points de vie. Si vous avez roulé sur Fallanster, vous ne devriez pas avoir de mal ici.

Abrazelon vous prête son Safarieur pour suivre la trace des Altérés. Le livre de quête n’indique plus ici où va l’Altéré, il faut être attentif. Depuis Abrazelon (en [2,-15]), dirigez-vous successivement en parlant toujours au Safarieur :

  • [2,-13]
  • [3,-12]
  • [3,-10]

Sur la dernière carte, vous pouvez observer un Dresseur inconnu entouré d’Altérés. Vous avez le choix de l’affronter, ou non. Ceci n’impacte pas le déroulement de la quête et peut vous éviter un combat.

dofus quête temporis 8 osatopia 2

Faites un saut rapide auprès d’Abrazelon, puis faites votre compte rendu à Fallanster. La quête se finit et vous pouvez passer à la prochaine, à Amakna.

AmaknaAu royaume des manigances

Lancement : [4,-19] (Arène d’Astrub, Fallanster)

Après un petit tour auprès de Fallanster, celui-ci vous demande de faire un tour à Amakna et d’y interroger quelques dresseurs.

  • [4,-5]
  • [4,-4]
  • [2,-5]

Partez maintenant affronter le champion d’arène local. Il se trouve dans la tour principale du chateau d’Amakna en [4,-6], tout en fond en prenant toujours la gauche.

Emmie Nansgriz possède 4 Altérés. Le plus dangereux est sans doute son Mysticorne avec d’importants dommages de poussée. Vous pouvez consulter les fiches des altérés à partir de leur nom ci-dessous.

dofus quête temporis 8 osatopia 2

Vous empocherez avec une victoire (obligatoire) une deuxième Spiritie, vous faisant encore gagner 5% de dommages finaux. Emmie Nansgriz vous envoie à son tour enquêter sur quelques affaires de traffic d’altérés. Interrogez les dresseurs suivant :

  • [7,-4]
  • [8,-4]
  • [8,-2]

Partez ensuite passer voir la dresseuse mystérieuse au fin fond du port de Madrestam en [14,1]. Elle vous envoie successivement en [4,-1] puis [1,-2]. Le mot de passe est « Le Roi des Altérés ne lésine pas sur la boisson »

dofus quête temporis 8 osatopia 2

En rentrant dans la taverne, vous assistez à un traffic d’altérés. Parlez aux différents PNJ puis faites votre rapport à la dresseuse mystérieuse, désormais en [4,1].

dofus quête temporis 8 osatopia 2

Pour conclure votre périple à Amakna, retournez auprès d’Emmie Nansgriz pour faire votre compte rendu. Elle lancera également la prochaine quête.

Le Paradis des Bestiologues – Osatopia 2 sur Dofus

(Passage de relais pour les rédacteurs)

Lancement : [4,-6] (Arène d’Amakna, Emmie Nansgriz)

Votre voyage continue à Bonta, en [-34,-57]. Parlez ici au PNJ avant de rentrer et faire la discussion avec tous les autres.

dofus quête temporis 8 osatopia 2

Il est déjà temps de se diriger vers l’arène de Bonta et son champion, le roi Beldarion. Rendez-vous en [-36,-60], au fond du chateau. Il possède 4 Altérés. Prenez garde à Raievolté, tapant à très longue portée :

dofus quête temporis 8 osatopia 2
dofus quête temporis 8 osatopia 2

Une nouvelle Spirite s’ajoute à votre collection grandissante, vous faisant monter à 15% de dommages finaux aux sorts. En sortant de l’arène, montez les escaliers du fond, passez une carte à droite et rencontrez Danathor. Le PNJ vous offre le choix de résister à ses manigances ou de le laisser faire. Le premier choix lance un combat, le deuxième non. Ils ne semblent tout deux pas impacter l’histoire.

Enfin, reparlez au Roi Beldarion en passant puis repartez auprès du Profèche qui lance la prochaine quête.

Au nom du progrès – Osatopia 2 sur Dofus

Lancement : [-34,-57] (auprès de Profèche Oraurme)

La quête est ici bien plus « ligne droite ». Il suffit de se rendre au palais de Sufokia en [23,24] et de parler à un peu tout le monde (c’est le bon résumé). Ainsi, commencez donc par la Bestiologue à l’entrée avant de partir vers l’arène.

dofus quête temporis 8 osatopia 2

La reine Viktorie vous attend en tant que champion sur sa carte, bien au chaud. Elle aussi possède 4 Altérés, tous assez équivalents :

Et encore une Spiritie en poche ! Reparlez simplement la Bestiologue en sortant, qui vous amènera au PNJ lançant la prochaine quête.

dofus quête temporis 8 osatopia 2

L’Enfer des Altérés

En cours de réalisation


6
0
Donnez votre avis dans les commentairesx