Osatopia 2 : Musculard, altéré #38 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Musculard. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Musculard, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Musculard est l’Altéré numéro 38 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il ne possède par contre pas de passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Musculard est Rare.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Musculard sur Temporis 8
Pour obtenir Musculard, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Musculard |
Champs d’Astrub, Souterrains d’Astrub, Prairies d’Astrub, Calanques d’Astrub, Cité d’Astrub, Campement des Gobelins, Campement des Bworks, Carrière d’Astrub, Forêt d’Astrub, Égouts d’Astrub, Cimetière d’Astrub, Tainéla, Village des Bworks |
Les sorts actifs de Musculard
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Salaison |
Occasionne des
dommages Terre et Eau.
Effets complets 21 à 22 (dommages Terre) Effets critiques 25 (dommages Terre) |
4
PA CC : 10% — Portée : 1–2 (fixe) — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Squatelette |
Vole des PM et
occasionne des dommages Eau et Terre.
Effets complets Vole 2 PM (Pendant 1 tour) Effets critiques Vole 2 PM (Pendant 1 tour) |
2
PA CC : 10% — Portée : 1–5 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 5 Par cible : 4 |
Dynamuscle |
Augmente le Tacle
de Musculard. Pendant 2 tours, augmente ses PM s’il est poussé. Effets complets 60 Tacle (Pendant 2 tours) |
2
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Cumul : 5 Intervalle de relance : 3 |