Osatopia 2 : Mutapin, altéré #137 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Mutapin. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Mutapin, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Mutapin est l’Altéré numéro 137 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il possède également un passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Mutapin est Légendaire.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Mutapin sur Temporis 8
Pour obtenir Mutapin, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Mutapin |
Marches Magmatiques, Crocuzko, Port des Ravageurs, Pandamonium, Royaume d’encre, Royaume de papier |
Passif(s) de Mutapin
Les sorts dits « passif » se lancent dès le début du combat. Ils permettent de gagner des bonus et malus en fonction de certaines actions.
1 tour sur 2, Mutapin entre dans les états Proto ou Neutro.
Proto : augmente les dommages finaux occasionnés par Mutapin et ses
alliés.
Neutro : augmente les résistances de Mutapin et de ses alliés.
- Augmente les dommages finaux occasionnés de 10% (Pendant 1 tour)
- 10% Résistance (Pendant 1 tour)
Les sorts actifs de Mutapin
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Nucléotide |
Occasionne des
dommages dans le meilleur élément d’attaque de Mutapin. Les dommages du sort sont augmentés après chaque lancer. Effets complets 28 à 30 (dommages Meilleur
élément) Effets critiques 33 (dommages Meilleur élément) |
3
PA CC : 10% — Portée : 1–6 (fixe) — Nécessite une cible — Cumul : 10 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Enzyme |
Occasionne des
dommages dans le meilleur élément d’attaque de Mutapin et vole de
la Portée.
Effets complets 24 à 25 (dommages Meilleur
élément) Effets critiques 29 (dommages Meilleur élément) |
3
PA CC : 10% — Portée : 1–7 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 3 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Génome |
Dans l’état Proto
: attire la cible jusqu’à la case ciblée. Dans l’état Neutro : pousse la cible jusqu’à la case ciblée. Effets complets Attire jusqu’à la case visée |
2
PA — Portée : 1–7 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 |