Osatopia 2 : Nenufarouche, altéré #134 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Nenufarouche. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Nenufarouche, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Nenufarouche est l’Altéré numéro 134 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il possède également un passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Nenufarouche est Rare.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Nenufarouche sur Temporis 8
Pour obtenir Nenufarouche, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Nenufarouche |
Gisgoul, Domaine des Fungus, Caverne des Fungus, Berceau d’Alma, Nimotopia, Dimension Obscure, Terres Désacrées, Larmes d’Ouronigride, Village enseveli, Crevasse Perge, Cavernes des Givrefoux, Forêt pétrifiée, Crocs de verre, Ruche des Gloursons, Mont Torrideau, Épaves Silencieuses, Roc des Salbatroces, Royaume des Martegel |
Passif(s) de Nenufarouche
Les sorts dits « passif » se lancent dès le début du combat. Ils permettent de gagner des bonus et malus en fonction de certaines actions.
Lorsque Nénufarouche subit des dommages, il repousse les ennemis en zone et augmente ses Dommages Poussée.
- Repousse de 4 case(s)
- 40 Dommages Poussée (Pendant 2 tours)
Les sorts actifs de Nenufarouche
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Nymphéa |
Occasionne des
dommages dans le meilleur élément d’attaque de Nénufarouche aux
ennemis et repousse la cible.
Effets complets 33 à 35 (dommages Meilleur
élément) Effets critiques 40 (dommages Meilleur élément) |
4
PA CC : 15% — Portée : 3–10 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 4 Par cible : 3 |
Nénuée |
Renvoie 50% des
dommages de sorts subis par l’ennemi ciblé aux ennemis à son
contact.
Effets complets Renvoie 50% des dommages subis. |
2
PA — Portée : 1–9 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Intervalle de relance : 2 |
Nénuisance |
Occasionne des
dommages dans le meilleur élément d’attaque de Nénufarouche. Les dommages du sort sont augmentés pour un tour au deuxième tour après son lancer, et de nouveau au quatrième tour après son lancer. Effets complets 32 à 34 (dommages Meilleur
élément) Effets critiques 38 (dommages Meilleur élément) |
3
PA CC : 10% — Portée : 1–6 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Intervalle de relance : 2 |