Osatopia 2 : Nocturpide, altéré #52 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Nocturpide. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Nocturpide, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Nocturpide est l’Altéré numéro 52 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il ne possède par contre pas de passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Nocturpide est Unique.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Nocturpide sur Temporis 8
Pour obtenir Nocturpide, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Nocturpide |
Île de la Cawotte, Îlot de Waldo, Îlot des Tombeaux, Îlot de la Couronne, Galeries abandonnées, Laboratoires abandonnés |
Les sorts actifs de Nocturpide
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Noctantation |
Occasionne des
dommages Air aux ennemis et attire la cible.
Effets complets 24 à 25 (dommages Air) Effets critiques 29 (dommages Air) |
2
PA CC : 10% — Portée : 1–7 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |
Éclipserre |
Occasionne des
dommages Air aux ennemis en zone.
Si aucun ennemi n’est dans la zone d’effet, sa taille augmente
d’une case. Effets complets 20 à 21 (dommages Air) – Zone
Cercle de 2 cases. (minimum : 1) Effets critiques 23 (dommages Air) – Zone Cercle
de 2 cases. (minimum : 1) |
2
PA CC : 5% — Portée : 0–0 (fixe) — Cumul : 3 Lancers par tour : 4 |
Crépuscure |
Réduit
temporairement les points de vie de la cible et occasionne des
dommages Terre.
Effets complets -6% Vitalité (Pendant 2 tours) Effets critiques -6% Vitalité (Pendant 2 tours) |
4
PA CC : 15% — Portée : 1–7 (fixe) En ligne : Oui En diagonal : Non — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 3 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |