Osatopia 2 : Puputois, altéré #147 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Puputois. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Puputois, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Puputois est l’Altéré numéro 147 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il ne possède par contre pas de passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Puputois est Unique.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Puputois sur Temporis 8
Pour obtenir Puputois, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Puputois |
Port des Ravageurs, Pandamonium, Royaume d’encre, Royaume de papier |
Les sorts actifs de Puputois
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Schmoute |
Occasionne des
dommages Feu et Air.
Effets complets 17 à 18 (dommages Feu) Effets critiques 21 (dommages Feu) |
4
PA CC : 15% — Portée : 1–7 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 3 |
Schlingue |
Soigne dans les
éléments Feu et Air l’allié ciblé pour chaque ennemi dans la zone
d’effet et dévoile les invisibles en zone.
Effets complets 12 à 13 (soins Feu) Effets critiques 15 (soins Feu) |
3
PA CC : 10% — Portée : 0–6 (fixe) — Sans ligne de vue Nécessite une cible — Lancers par tour : 3 |
Bouclifouette |
Pose un
glyphe-aura qui réduit les dommages subis par les alliés et
augmente les dommages subis par les ennemis en zone.
Effets complets Pose un glyphe au sol (Pendant 1
tour) – Zone Croix de 5 cases. |
3
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Cumul : 1 Intervalle de relance : 2 |