Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Osatopia 2 : Sapristigre, altéré #131 du mobédex Temporis 8 sur Dofus

Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !

dofus_temporis_8_altere_obtention_generique_osatopia_2

Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Sapristigre. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !

Données de la maintenance du 10/10

DOFUS : Sapristigre, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2

Sapristigre est l’Altéré numéro 131 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il ne possède par contre pas de passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Sapristigre est Commun.

Image de l'Altéré Sapristigre
Image de l’Altéré Sapristigre
Image de l'Altéré Sapristigre

Version Kroma

Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh

Obtention de Sapristigre sur Temporis 8

Pour obtenir Sapristigre, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.

Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.

Obtention de Sapristigre
Port de givre, La Bourgade, Jardins d’Hiver, Remparts à vent, Tannerie Écarlate, Bastion des froides légions, Tour de la Clepsydre, Caserne du Jour sans fin, Royaume Corrompu, Galère de Servitude, Blessures de Guerre, Désert de Misère, Chemins d’hier, Nimotopia, Dimension Obscure, Marches Magmatiques, Crocuzko, Champs de glace, Lac gelé, Forêt des pins perdus, Plaine de Sakaï, Forêt enneigée, Jour présent, Lendemains incertains
Zones d’Obtention de Sapristigre, Altéré de Dofus

Les sorts actifs de Sapristigre

Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.

Sort Description Coût
Sort Temporis 8 Osatopia 2 Dofus Fourrure
Fourrure
Occasionne des dommages Feu.
Pendant 1 tour et sur la première attaque, si Sapristigre subit des dommages, retire des PA à son attaquant.

Effets complets

28 à 30 (dommages Feu)
28 à 30 (calculé)
-5 PA (Pendant 1 tour)

Effets critiques

34 (dommages Feu)
34 (calculé)
-5 PA (Pendant 1 tour)

3 PA
CC : 15%

Portée : 112 (modifiable)

Nécessite une cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 4
Par cible : 3
Sort Temporis 8 Osatopia 2 Dofus Hurlement
Hurlement
Retire de l’Esquive PA aux ennemis en ligne de vue de Sapristigre en zone.

Effets complets

-40 Esquive PA (Pendant 2 tours)Zone Cercle de 9 cases.Zone du sort

2 PA

Portée : 00 (fixe)

Cumul : 1
Intervalle de relance : 2
Sort Temporis 8 Osatopia 2 Dofus Muselage
Muselage
Occasionne des dommages Eau et retire des PA aux ennemis en zone.

Effets complets

20 à 21 (dommages Eau)Zone Croix de 1 cases.Zone du sort
20 à 21 (calculé)
-4 PA (Pendant 1 tour)Zone Croix de 1 cases.Zone du sort

Effets critiques

24 (dommages Eau)Zone Croix de 1 cases.Zone du sort
24 (calculé)
-4 PA (Pendant 1 tour)Zone Croix de 1 cases.Zone du sort

3 PA
CC : 10%

Portée : 112 (modifiable)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 2
Lancers par tour : 3
Par cible : 2

Veuillez choisir vos paramètres pour la prévisualisation des sorts de l’Altéré

Rangs de sort : Bas niveaux (1+) Moyen niveaux (60+) Hauts niveaux (150+)

Chance :
Intelligence :
Puissance :
Dommages :
Dommages critiques :

L’historique des maintenances

Fourrure 
Coût en PA : 4 => 3
Utilisations par tour : 3 => 4
Limitation par tour par cible (niveaux 150+ uniquement) : 2 => 3
Muselage 
Cumul max. des effets : 1 => 2
Hurlement 
Cumul max. des effets : aucun => 1


0
Donnez votre avis dans les commentairesx