Osatopia 2 : Trapupille, altéré #133 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Trapupille. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Trapupille, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Trapupille est l’Altéré numéro 133 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il possède également un passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Trapupille est Megaltéré.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Trapupille sur Temporis 8
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Trapupille |
BESTIOLOGIE LVL 190 – Hormone Sakaïque x1, Mutagène spectaculaire x6, Crapupille x1, Corne d’Ombre x1, Cuir de Fuji Givrefoux x1, Fragment gelé x1, Queue de Glourséleste x1, Tourmaline x5 |
Passif(s) de Trapupille
Les sorts dits « passif » se lancent dès le début du combat. Ils permettent de gagner des bonus et malus en fonction de certaines actions.
Lorsque Trapupille perd de la Portée, sa Puissance augmente.
- 150 Puissance (Pendant 3 tours)
Les sorts actifs de Trapupille
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Paralyris |
Soigne Trapupille
et lui retire de la Portée pour chaque entité dans sa ligne de
vue. Augmente également la Portée des alliés dans sa ligne de vue. Effets complets Soin : 6% des PV max |
2
PA — Portée : 0–0 (fixe) — Lancers par tour : 1 |
Ocelle |
Vole des PM et
occasionne des dommages dans le meilleur élément d’attaque de
Trapupille aux ennemis en zone.
Effets complets Vole 1 PM (Pendant 1 tour) – Zone
Cercle de 2 cases. Effets critiques Vole 1 PM (Pendant 1 tour) – Zone
Cercle de 2 cases. |
4
PA CC : 15% — Portée : 1–10 (modifiable) — Nécessite une cible — Lancers par tour : 2 |
Mydriase |
Vole des PA et
occasionne des dommages dans le meilleur élément d’attaque de
Trapupille.
Effets complets Vole 2 PA (Pendant 1 tour) Effets critiques Vole 2 PA (Pendant 1 tour) |
4
PA CC : 15% — Portée : 1–12 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 4 |